Accueil / Actualite / 12 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur Tim Burton.

12 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur Tim Burton.

Miss Peregrine est sorti ce 5 octobre et il cartonne déjà. Attendu comme chacun des film de Tim Burton, on ne désire qu’une chose, se replonger avec délice dans son univers déjanté. Mais tous ces films n’ont pas rapporté, pour autant, il a su ancrer son monde fantasmagorique dans bien des esprits. Et on adore. 

 

tumblr_inline_oeb9snblam1ttbdeg_1280

 

Chaque film de Tim Burton nous fait voyager dans un monde flirtant entre réalité et onirisme, il faut l’avouer. On aime ou on n’aime pas mais Tim Burton sait marquer les esprits et on a tous vu au moins une de ses réalisations. Et pour chacun de ses films, il y a des anecdotes qui nous font connaître davantage l’homme en lui-même. Mais les connaissez-vous ?

 

1 – La maison de Miss Peregrine existe vraiment !

Bien visible sur l’affiche du film, et où se tournent plusieurs scènes, une maison, celle où Eva Green (magistrale comme toujours) recueille les enfants abandonnés. Eh bien sachez qu’il s’agit du château de Torenhof, près d’Antwerp en Belgique.

tumblr_inline_oeko04cprj1ttbdeg_1280

 

2 – La Reine blanche, jouée par Anne Hathaway, est inspirée de la cuisinière britannique Nigella Lawson.

« Elle est vraiment belle et réalise tous ces plats, mais il y a aussi cette étincelle dans son regard… » confia Burton au Los Angeles Times à propos du personnage d’Anne Hathaway dans Alice au Pays des Merveilles et du rôle qu’a joué la célèbre chef quant à son apparence. « Lorsque vous vous en rendez compte, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’elle est vraiment… dingue. Mais dans le bon sens du terme. »

tumblr_inline_oeab7bu1ry1ttbdeg_1280

3 – Lisa Marie a dû être cousue dans sa tenue pour Mars Attacks !

Jouant une martienne, pour lui donner un vrai look extraterrestre, la robe ne pouvait pas être une simple robe avec un zip et des boutons ! Donc hop, pas de couture pour un air totalement Alien.

tumblr_inline_oeab7mb9aq1ttbdeg_500

 

4 – Helena Bonham Carter était enceinte pendant le tournage de Sweeney Todd.

Si vous regardez bien les différentes scènes du film, qui n’ont pas été tournées dans un ordre chronologique, vous remarquerez que la poitrine de l’actrice varie.

tumblr_inline_oeab7vrskb1ttbdeg_1280

 

5 – Michelle Pfeiffer a utilisé 60 catsuits durant le tournage de Batman : le Défi.

Eh oui, le fameux costume qui l’a rendu si célèbre était très fragile tellement il était fin. Michelle devait se recouvrir de talc pour pouvoir l’enfiler. Pas facile le latex ^^

tumblr_inline_oeab84yqm31ttbdeg_1280

6 – Jack Skellington apparaît dans Beetlejuice.

Un visage de squelette orne discrètement le dessus du manège que Michael Keaton, magnifique en Beetlejuice, fait apparaître sur sa tête dans le classique de 1998. Cela faisait des années que Burton rêvait de réaliser L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et c’était là l’opportunité idéale d’offrir un caméo à Jack (avant qu’il n’ait son propre film quelques années plus tard).

tumblr_inline_oeab8au5es1ttbdeg_1280

7 – La légendaire Tour de BlackPool au Royaume-Uni apparaît dans Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers.

Une partie du film y a été filmée. En tant que fan absolu de cette destination touristique, le réalisateur n’a pas pu résister à la tentation, allant même jusqu’à allumer les célèbres illuminations de la ville en 2015. Il serait intéressant de regarder ses autres films pour la trouver cachée quelque part, comme le fait Disney avec ses longs métrages…

tumblr_inline_oeab8fgroy1ttbdeg_1280

8 – Burton est persona non grata à la Comic Con à cause de Batman.

Tim Burton a déclenché les foudres des fans absolus des Comics en prenant (selon leurs avis) des libertés avec l’histoire de Batman dans ses deux films. Sacrilège et du coup, banni à vie des conventions.

 

tumblr_inline_oeab8mqj4w1ttbdeg_1280

9 – Christopher Walken ne savait pas monter à cheval lorsqu’il a été choisi pour son rôle dans Sleepy Hollow.

Bon, il est vrai que de nos jours, il est moins courant de devoir savoir monter à cheval. Encore plus quand on est censé ne plus avoir de tête. Mais en bon acteur qu’il est, Christopher a su se débrouiller.

tumblr_inline_oeab98utr41ttbdeg_500

 

10 – L’éléphant n’était pas censé faire ses besoins dans Big Fish.

La courte scène de l’éléphant se soulageant au cours d’un rêve d’Ewan McGregor était pour le moins imprévue, mais le caméraman s’est assuré de la filmer et Burton a décidé de la garder au sein du film.

tumblr_inline_oeab9eo7z31ttbdeg_1280

11 – Tim Roth ne s’entendait pas avec Charlton Heston dans La Planète des Singes.

On n’est pas obligé de devoir bien s’entendre pour tourner un film. La preuve en est quand on a des opinions radicalement différentes, mais il faut savoir prendre sur soi. La star de Ben-Hur a beau avoir tenu le rôle de son père à l’écran, il n’en est pas moins que l’acteur britannique a eu bien du mal à jouer aux côtés d’Heston à cause du fort soutien qu’affiche ce dernier envers la National Rifle Association (association de promotion des armes à feu aux États-Unis). « C’était très difficile pour moi » a admis Roth par la suite.

tumblr_inline_oeab9lvc931ttbdeg_1280

12 – L’entreprise ayant réalisé les vélos pour Pee Wee Big Adventure ne reçoit aucune mention.

La boutique Pedal Pusher Bike Shop a réalisé environ 12 vélos rétro sur mesure pour les besoins du film et a eu le choix entre recevoir dix mille dollars ou une mention à l’écran. Et Burton leur a proposé soit une mention à l’écran, soit 10 000$. Ils ont préféré la deuxième option.

tumblr_inline_oeaba6nomb1ttbdeg_1280

 

Et vous, quel est votre film préféré de Tim Burton ? Et celui que vous aimez le moins ? Donnez nous votre avis 🙂

 

Crédit image : OutNow, Getty, Rex_Shutterstock

Source : Yahoo

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*