Accueil / Actualite / Abracadabra, Alan Rickman n’est plus !

Abracadabra, Alan Rickman n’est plus !

Rate this post

L’année 2016 commence très fort avec la disparition de Michel Delpech, de Michel Galabru, de David Bowie… On se demandait avec humour (noir) qui serait le suivant, nous avons eu la réponse aujourd’hui. Alan Rickman, alias le professeur Rogue, nous a quitté.

 

Quelle tristesse pour ceux qui ont grandi avec la saga Harry Potter. Un de ses plus célèbres personnages, le très controversé professeur Rogue, joué par Alan Rickman, nous a quitté à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. « Il était entouré de sa famille et de ses amis », a précisé la famille dans un communiqué.

 

Alan-Rickman

 

La première fois que le grand public a vu son visage, c’était dans Die Hard, où il campait le voleur sophistiqué Hans Gruber. Souvent second rôle, les réalisateurs lui confiaient surtout des rôles de méchants ou des rôles sombres. Il a notamment incarné le shérif de Nottingham en 1991 dans Robin des Bois, prince des voleurs. Trois ans plus tôt, il prêtait ses traits au méchant Hans Gruber qui défiait Bruce Willis dans Piège de Cristal.

 

 

De 2001 à 2011, il endosse le rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter, ce qui l’a fait connaitre de la planète entière (à peu près) et par chaque génération. Il faisait également partie du casting de Love Actually en 2003. Dernièrement, il avait prêté sa voix à la chenille Absolem pour le film Alice de l’autre côté du miroir dont la sortie est prévue en 2016.

 

Un dernier moment où il joue Rogue, ce héros d’une histoire. Emotion.


Rogue est le héros de l’histoire – COMPILATION par hitekfr

 

RIP.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*