Accueil / Actualite / Arabie Saoudite : un thérapeute vous explique comment battre correctement votre femme.

Arabie Saoudite : un thérapeute vous explique comment battre correctement votre femme.

Ah dans certains pays, l’égalité des sexes n’est même pas un rêve lointain. Particulièrement en Arabie Saoudite. Bien que les femmes aient récemment obtenu le droit de vote, on peut se demander légitiment ce que vaut ce droit quand on voit les rapports hommes/femmes sur le territoire…

 

tumblr_inline_o7duu8gMRr1the7sl_1280

 

Ils ont quand même de l’humour en Arabie Saoudite. Après avoir pendu des poètes qui parlaient de paix et de liberté, d’avoir donné le droit de vote aux femmes (mais nombreuses sont celles qui ne peuvent sortir de la maison), être à la tête des Droits de l’Homme, ou encore construit des « centres de désintoxication » pour Daesh, nos amis les Saoudiens font encore parler d’eux suite à la diffusion d’une vidéo sur la télévision nationale.

Alors, quelle vidéo pourrait bien plaire à nos faux pudibonds et choquer le reste du monde ?! Une énième vidéo de décapitation ? Et bien non, il s’agit de conseils matrimoniaux, pour garder légèreté et bonne ambiance dans le couple, et que l’harmonie soit partout à la maison. Ça fait rêver. Ou pas.

Quelle ne fut donc pas la surprise de voir une vidéo faite par un thérapeute, expliquant pourquoi et comment bien battre sa femme. Ben voyons ! Révélée par un institut américain, on peut dire que la vidéo fait scandale. À sa vue, on croit d’abord à une mauvaise blague, mais non. Diffusée sur une chaîne nationale saoudienne en février dernier, la vidéo met en scène Khaled Al-Saqaby, diplômé en droit islamique sur Twitter et présenté ici comme un conseiller conjugal, en train de donner des conseils sur la façon de battre sa femme. Quel homme bienveillant…

 

 

En introduction, il déclare être “conscient que ce sujet est sensible et dangereux. Mais avec la volonté d’Allah, nous traverserons ce pont en sécurité”. Et poursuit dans sa lancée.

“Le moyen le plus efficace pour discipliner une femme”

1ère étape : selon lui, un mari “doit d’abord rappeler à sa femme qu’il a des droits et qu’elle a des devoirs”.

2ème étape : si l’épouse n’a toujours pas compris, le mari doit lui tourner le dos dans le lit ou aller dormir dans une autre chambre. “C’est le moyen le plus efficace pour discipliner une femme”, estime le conseiller.

« Avec une brindille ou un mouchoir »

3ème étape : si tout le reste n’a pas fonctionné, que l’homme doit frapper sa femme. “Mais uniquement pour lui apprendre la discipline et non pas pour évacuer sa colère”, précise Khaled Al-Saqaby. Point trop n’en faut, n’est-il pas.

Il recommande ainsi aux époux d’utiliser des objets pas trop durs ni coupants pour frapper leur femme, comme un mouchoir noué ou une brindille (utilisée comme cure-dent dans des pays arabes, ndlr).

L’égalité, “un très grave problème”

Il s’agit, selon Khaled Al-Saqaby, de punir l’attitude provocatrice des femmes qui veulent être mises sur un pied d’égalité avec leur conjoint : “car malheureusement, certaines épouses veulent avoir les mêmes droits que leur mari. C’est un très grave problème”, déplore le conseiller conjugal.

Capture d’écran 2016-05-19 à 11.14.33

Bon… On a reculé de combien d’années là ?! Ces hommes ne sont pas des hommes, pour avoir peur de perdre le contrôle/face/pouvoir/… face à une femme. Heureusement, tous ne pensent pas ainsi.

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

  1. Ces messages ont été destinés aux gents mariées, non pas aux ceux qui trahissent leurs conjoints (quelque soit homme ou femme) et non pas aussi aux célibataires qui font l’Immoralité sans honte.
    les gents qui ont commenté sont loin d’etre à coté de la plaque, loin de pouvoir comprendre ce qui a été dit, mais peut être lorsque il sera tard.
    En France, chaque jour ce sont 334 divorces qui sont prononcés, soit 121849 divorces par an (2013). Dans 3 cas sur 4, le demandeur du divorce est la femme.
    Le nombre de divorces diminue au fil des années mais son indicateur augmente : pour 100 mariages en 2004, 39 .2 couples divorçaient. En 2013, pour 100 mariages, 46.2 couples divorçaient.
    Le nombre de divorces diminue aussi parce qu’on y célèbre moins de mariages. Le mariage est une décision mûrement réfléchie. L’âge moyen d’un couple marié est passé de 28 à 30 ans depuis 1999. Puis, de plus en plus de couples se dirigent vers le PACS qui permet d’avoir les mêmes avantages qu’un mariage.
    Enfin, les coûts élevés de la procédure de divorce font que de plus en plus de couples préfèrent cohabiter sous le même toit même s’ils ne s’aiment plus que plutôt de l’argent en vendant leur habitation dans l’urgence.
    http://www.dailymotion.com/video/xr6i53_un-homme-frappe-sa-femme-devant-ses-enfants_sport;
    https://www.youtube.com/watch?v=aMGeNkehPoQ;
    https://www.youtube.com/watch?v=wP_KaFhooYw;
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/08/violences-femmes-temoignage-maman-emma-murphy-internautes-facebook_n_7750790.html;
    http://www.dailymotion.com/video/x33kndz;
    https://www.youtube.com/watch?v=H4f6oK9VMdE;
    les témoignages aussi montrent que les femmes en Europe sont des victimes et terrorisées par leur copain sans qu’elles trouvent un moyen de leur défense. …. elles sont condamnées dans leur vie.
    avant en Europe la femme a été considérée comme un diable, sans aucune humanité, et maintenant elles souffrent encore d’avoir une vie alaise surtout lorsqu’elles montent en age, elles sont menacées tout le temps par une vie de vagabondage plus forte que sa nature et l’age prend aussi sa parole sur leur souffrance. ……… l’imagination de la souffrance est sans fin. donc il faut comprendre ce qui l’a dit le saoudien sans avancé la haine pour analyser et commenter. il dit que des théories, vous ne pouvez pas les comprendre et peut être jamais et la femme reste en souffrance continue dont la solution est l’homme qui la doit assurer leur protection et la vies heureuse même sur sa souffrance. la femme en générale vivre mieux et alaise dans les payés musulmanes sauf quelque minorité négligeable qui sont poussées par les media destructif pour qu’elles deviennent des victimes comme les autres des pays qui ne suivent la religion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*