Accueil / Actualite / Californie : quand 2 nonnes se font copines avec « Marie-Jeanne »…

Californie : quand 2 nonnes se font copines avec « Marie-Jeanne »…

Pâques nous réserve bien des surprises et on découvre que les voies du Seigneur ne sont peut-être pas si impénétrables ! Qui aurait crû que des religieuses se mettraient à cultiver de la weed ?! Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’elles ont la main verte…

 

labananequiparle-soeurs-marijuana-12

 

Être Soeur n’est pas donné à tout le monde. On parle d’abnégation, de discipline, un dévouement sans borne, beaucoup d’empathie et de patience. Autant de qualités qui ne courent pas les rues, il faut bien l’avouer. Mais c’est aussi, apparemment, une bonne occasion de recevoir les conseils du Divin en horticulture, particulièrement pour la marijuana. Si la Bible nous avait dit ça…

 

labananequiparle-soeurs-marijuana-4

labananequiparle-soeurs-marijuana-16

labananequiparle-soeurs-marijuana-18

 

Alors, avant de vous emballer, rappelons tout de même que TOUTES les nonnes n’ont pas pour mission « divine » de cultiver de la beuh (faut pas rêver quand même). Mais les deux religieuses ici sont très particulières. Ce sont les Soeurs de la Vallée, basées à Merced en Californie, et elles fascinent bien entendu de nombreuses personnes, notamment les photographes Shaughn Crawford et John DuBois.

 

labananequiparle-soeurs-marijuana-15

labananequiparle-soeurs-marijuana-13

labananequiparle-soeurs-marijuana-7

labananequiparle-soeurs-marijuana-14

 

Bien qu’elles se considèrent comme des nonnes, elles ne suivent pas les préceptes du catholicisme de façon traditionnelle. Malgré cela, leur action a quand même une vocation à aider les autres puisqu’elles cultivent « l’herbe du diable » (ou de Dieu suivant les aficionados), en fonction des cycles de pousse, transformant leur récolte en médicaments et les vendant en ligne.

 

labananequiparle-soeurs-marijuana-6

labananequiparle-soeurs-marijuana-8

labananequiparle-soeurs-marijuana-17

labananequiparle-soeurs-marijuana-1

labananequiparle-soeurs-marijuana-5

 

Leurs produits, qui sont tout biologiques, traitent une variété de maladies incluant le mal de dos, des migraines et même les gueules de bois. Chaque bocal et bouteille reçoivent une petite prière avant l’expédition pour la distribution. Comme ça, l’Esprit Sain reste avec vous. Peut-être vont-elles étendre leur travail jusqu’à la pâte à tartiner, comme le Chrontella présenté récemment ?!

 

labananequiparle-soeurs-marijuana-3

labananequiparle-soeurs-marijuana-9

labananequiparle-soeurs-marijuana-2

labananequiparle-soeurs-marijuana-11

labananequiparle-soeurs-marijuana-10

 

Malgré le fait que leur petite entreprise de culture soit légale (et médicale), les municipalités de Californie ne sont pas fans fans de leur action. Ils veulent même carrément interdire leur initiative, ces rabats-joie. Mais nos Soeurs Courage ont décidé de ne pas se laisser faire et de se battre pour qu’on ne leur impose pas une interdiction. Le tout, c’est surtout de garder la foi…

Et vous, que pensez-vous de leur initiative ? Devraient-elles arrêter leur culture ou non ?

 

 

Source : Boredpanda

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*