Accueil / Actualite / Découvrez certains des plus beaux endroits de la Terre.

Découvrez certains des plus beaux endroits de la Terre.

Si vous pensiez avoir besoin de quitter la Terre pour trouver des endroits extraordinaires, détrompez-vous ! Il y a des coins sur notre planète qui nous transportent dans un autre univers et laissent galoper notre imagination pour les rêves les plus fous. Découvrons les ensemble…

 

 

Zhangye Danxia, Chine

Ces formations rocheuses colorées se trouvent à Zhangye Danxia, dans la province de Gansu en ChineElles sont le résultat du dépôt de couches de sédiments de couleurs différentes pendant 24 millions d’années entre deux plaques tectoniques qui, avec l’aide de l’érosion, ont créé ces paysages bariolés.
Je soupçonne les photographes d’abuser un peu de la saturation quand ils prennent ces photos, mais même en les imaginant plus ternes ces paysages sont féeriques.

labananequiparle-Zhangye Danxia- Chine

 

 

 

La porte des enfers, Derweze, Turkmenistan

Il s’agit en fait d’un cratère de 70 mètres de large brûlant nuit et jour : en 1971, l’Union soviétique décide de mettre le feu dans une cavité souterraine pleine de gaz, pensant qu’avec le temps, la combustion finirait par cesser. Mauvais diagnostic.

 

Labananequiparle-porte des enfers-Derweze- Turkmenistan

 

Labananequiparle-porte des enfers-Derweze- Turkmenistan3

 

Labananequiparle-porte des enfers-Derweze- Turkmenistan2

 

 

 

Lençóis Maranhenses, Brésil

Situé à Maranhão au Brésil, le parc national des Lençóis Maranhenses possède un des paysages les plus magique au monde avec ses dunes de sable fin qui s’étendent à perte de vue et créent un paysage surnaturel.

Labananequiparle-Lençóis Maranhenses-Brésil2

 

Labananequiparle-Lençóis Maranhenses-Brésil

 

 

 

Météores, Grèce

Les Météores de Grèce ne sont pas des astéroïdes tombés du ciel ! Quoique ce phénomène géologique unique au monde soit difficile à déterminer par les géologues. L’hypothèse la plus communément évoquée serait que ces pitons de grès (dont certains dépassent les 300 mètres de hauteur) auraient été sculptés par l’érosion fluviale au cours de l’ère tertiaire. Pendant des millions d’années, ce fleuve se déversait dans une profonde gorge d’un bras de mer qui couvrait alors la Thessalie. Lorsque celle-ci trouva un débouché dans la mer Égée par la rupture des monts Olympe et Ossa, ce massif, sous l’action des intempéries et des secousses sismiques, se disloqua et donna naissance à cet étrange paysage.

Labananequiparle-Météores-Grèce

 

 

 

Marais salants de Uyuni, Bolivie

Les marais salants ou salines sont un ensemble de bassins de faible profondeur, appelés carreaux, dans lesquels est récolté le sel, obtenu par évaporation de l’eau de mer, sous l’action combinée du soleil et duvent.

Ils constituent une exploitation de type agricole, dont l’activité se nomme saliculture, ou sous sa forme ancienne, la saunerie. Les personnes qui récoltent le sel des marais salants sont appelées des saliculteurs, ou sauniers ou marin-salants. Celles qui le transportent pour le vendre sont appelées des paludiers.

Labananequiparle-Marais salants de Uyuni-Bolivie

 

Labananequiparle-Marais salants de Uyuni-Bolivie2

 

 

 

Forêt de pierres, Madagascar

Paysage unique au monde, la monumentale forteresse des Tsingy se dresse sur l’île de Madagascar. Ce sanctuaire impénétrable, dont le relief déchiqueté offre des images d’une indicible étrangeté, Olivier Grunewald et David Wolozan nous invite à son exploration.

 

Labananequiparle-Forêt de pierres-Madagascar

 

Labananequiparle-Forêt de pierres-Madagascar2

 

Labananequiparle-Forêt de pierres-Madagascar3

 

 

 

Montagnes de Tianzi, China

Zhangjiajie est un parc national à l’Ouest de la province du Hunan en Chine. Celui-ci fait partie de la région de Wulingyuan, qui comprend aussi la réserve montagneuse de Tianzishan et la vallée de Suoxi (à vos souhaits). Le site couvre au total une surface de plus de 260km².

La partie qui nous intéresse, Zhangjiajie, s’étend sur 13 kilomètres carrés recouverts de rivières, grottes, cascades, mais est surtout connue pour la forêt de centaines de pics karstiques qui émergent d’une forêt subtropicale et créent un paysage unique.

Labananequiparle-Montagnes de Tianzi-China2

 

Labananequiparle-Montagnes de Tianzi-China

 

 

 

Le lac Hilier, en Australie

Le lac Hillier est un lac salé à l’étrange couleur rose vif situé sur l’île Middle, la plus grande des îles et îlots qui forment l’Archipel de la Recherche, près du parc national Cape Arid, en Australie Occidentale. Aucun scientifique n’a pu à ce jour expliquer cette étrange couleur et cela depuis sa découverte en 1802 par le capitaine Matthew Flinders.

 

Labananequiparle-lac Hilier-Australie

 

 

 

Le lac Retba, au Senegal

Le lac Retba, plus connu sous le nom de lac Rose, doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons solaires, et également au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape.

 

Labananequiparle-lac Retba-Senegal

 

 

 

La Casse Déserte, France

La Casse déserte est un lieu légendaire du Tour de France cycliste, où bien des champions forgèrent leur réputation. Une plaque apposée sur la gauche en montant est d’ailleurs dédiée à la mémoire de Louison Bobet et Fausto Coppi. Au sommet du col (2361 mètres) est installé depuis 1989, un relais cyclotouristique, et un musée du Tour de France, face à une stèle inaugurée en 1934 afin de commémorer l’ouverture de la route reliant le Queyras au Briançonnais.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

La plage étoilée, Maldives

Cet archipel exotique situé au sud de l’Inde et baigné dans l’océan Indien ne manquera pas de vous transporter dans un univers féerique. Ces clichés révèlent une incroyable étendue de plage recouverte par des millions de phytoplanctons bioluminescents qui brillent d’une lumière couleur saphir.

Ces minuscules organismes semblables à des lucioles ont tendance à émettre de la lumière lorsqu’ils sont stressés et quand la mer est agitée. Le mouvement permanent du sable avec les vagues s’échouant sur la côte créent une réflexion spectaculaire qui prend la forme d’un ciel étoilé mystique.

Labananequiparle-Maldives

 

Labananequiparle-Maldives2

 

 

 

Forêt noire, Allemagne

La Forêt-Noire (en allemand Schwarzwald, prononcé [??va?rtsvalt?]) est un massif montagneux au sud-ouest de l’Allemagne, dans le land du Bade-Wurtemberg. Il résulte de l’effondrement dugraben avorté du fossé rhénan, qu’emprunte en coulant vers le nord le Rhin, ici frontalier entreFrance et Allemagne. La Forêt-Noire à l’est de la plaine rhénane est le pendant géologique desVosges à l’ouest. Il dévoile sur ses hauteurs des paysages variés : au nord, les épicéas bordent des routes escarpées ; au centre, les vignes des coteaux cèdent la place aux pâturages et à des riches fermes-auberges ; au sud, les lacs alternent avec les hauts sommets.

 

Labananequiparle-Forêt noire-Allemagne 2

 

Labananequiparle-Forêt noire-Allemagne

 

 

 

La rivière Li, Chine

La rivière Li de Guilin est un affluent du fleuve Xijiang dans la région autonome Zhuang du Guangxi. La longueur de son cours d’eau est de 437 km avant de se jeter dans le fleuve Xijiang à Wuzhou.

Cette rivière traverse les villes de Guilin et Yangshuo et serpente dans un paysage qui a inspiré les artistes chinois depuis plus de mille ans. La gravure du billet de 20 yuans en la reproduit.

 

Labananequiparle-La rivière Li-Chine

 

 

 

Mont Roraima, Venezuela/Brésil/Guyanne

Découvert et exploré tardivement au xixe siècle, le mont Roraima n’est gravi qu’en 1884 par une expédition britannique et sa faune, sa flore et sa géologie restent encore largement méconnues malgré de nombreuses campagnes d’étude.

 

Labananequiparle-Mont Roraima-Venezuela-Brésil-Guyanne

 

 

 

Antelope Canyon, USA

LAntelope Canyon (le « canyon de l’Antilope » en anglais) (Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí enNavajo ce qui signifie « le lieu où l’eau coule à travers les rochers ») est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des États-Unis1. C’est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L’Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l’inonder.

 

Labananequiparle-Antelope Canyon-USA

 

 

 

La mine de Naica, Mexique

Découvertes en 2000, les grottes de Naïca, dans la mine du même nom, dans la région de Chihuahua au Mexique, regorgent de cristaux de gypse gigantesques (Cave of the Crystals). L’un de ces grotte, à 300m de profondeur, possède les plus grands cristaux du monde, des monstres de 11m de haut, 4m de diamètre et d’un poids de 55 tonnes.
L’atmosphère à l’intérieur est très hostile à la survie humaine, puisqu’il y règne une température de 58°C et l’humidité atteint un taux situé entre 90 et 99%. Vous ne pourrez y survivre plus de 8 minutes sans protections et équipements.
La durée de vie de ces grottes aux cristaux géants est faible puisque quand le filon de la mine de Naïca sera épuisé, les pompes s’arrêteront et la grotte fabuleuse sera de nouveau engloutie sous les eaux…

 

Labananequiparle-Naica-Mexique

 

 

 

Monument valley, USA

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques, situé aux États-Unis à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, proche du Four Corners. Le site fait partie d’une réserve desNavajos et du plateau du Colorado. La ville la plus proche est Goulding. Les Navajos nomment l’endroit « Tsé Bii’ Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs ».

 

Labananequiparle-Monument valley- USA

 

 

 

Slope Point, Nouvelle Zélande

Situé sur l’île sud de la Nouvelle-ZélandeSlope Point est le point le plus au sud possible du pays. Étant situé à 4803 kilomètres du pôle sud et à 5140 kilomètres de l’Équateur, cet endroit aux allures de bout du monde est régulièrement mis à mal par des conditions météorologiques extrêmes. Les colonnes d’air qui voyagent au-dessus de l’Océan Pacifique pendant 3200 kilomètres viennent « s’échouer » sur les côtes de Slope Point, rendant l’endroit sujet à des vents très violents. Pourtant, cette région hostile de l’île abrite un spectacle aussi étrange que merveilleux.

 

Labananequiparle-Slope Point, Nouvelle Zélande2

 

Labananequiparle-Slope Point-Nouvelle Zélande

 

 

 

La forêt de Halle, Belgique

Si vous recherchez des endroits hors des sentiers battus à visiter en Belgique, voici un excellent lieu à découvrir. Bien qu’il semble sortir tout droit d’un conte de fée, ce bois est en fait bien réel. Il s’appelle Hallerbos (Bois de Halle ou Bois de Hal en Néerlandais) et se situe à environ 30 minutes de voiture au Sud de Bruxelles.

Ce qui rend si spectaculaire et si enchanteur cette forêt est son tapis bleu et violet de jacinthe des bois qui fleurissent au printemps et au début de l’été. Les photographes indiquent que les couleurs ont vraiment ce bleu si spécial, surtout dans les conditions humides de la brume du matin. Cette dernière donne à la forêt une atmosphère mystérieuse.

 

Labananequiparle-La forêt de Halle- Belgique

 

 

 

Pamukkale, Turquie

Une montagne de calcaire blanc où l’eau ruisselle sans cesse, des sources thermales à 36 degrés, des couchers de soleil à couper le souffle, le tout entouré de vestiges antiques. Nous sommes bien arrivés à Pamukkale en Turquie ! Situé au sud-ouest, plus précisément à côté de la ville Denizli, la nature a rendu cet endroit insolite et magnifique.

 

Labananequiparle-Pamukkale-Turquie

 

 

 

Grand Canyon, USA

Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l’Arizona, aux États-Unis. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

 

labananequiparle-Grand Canyon-USA

 

 

 

Les cultures de riz en terrasse de Mu Cang Chai , Vietnam

Situé à 300 km de Ha Noi, à l’Ouest de la province Yen Bai, la commune de Mu Cang Chai devient le choix de plusieurs de touristes, rechercheurs et photographes. 90% des habitants d’ici sont les Mong qui habitent sur les pentes de la montagne de 800 à 1700 m. En vivant de métiers artisanals traditonnels comme le forgeage, la textile et les rizières en forme d’escalier, typique de la culture en terrasse, au Vietnam.Les Mong de Mu Cang Chai divisent en 4 groupes: Mong Do, Mong Du, Mong Lenh et Mong Si. La communauté des Mong garde bien les valeurs traditionnels propres comme les coutumes spéciaux de mariage et de funérailles, les fêtes, les épopées…

 

labananequiparle-Mu Cang Chai-Vietnam

 

 

 

Cliffs of Moher, Irlande

Attention au vertige : du haut de leurs 214 mètres, elles dominent les vagues déferlantes de l’Atlantique. Pas étonnant que ces falaises abruptes du comté de Clare soient devenues un véritable emblème et un lieu de tournage prisé des réalisateurs.

 

labananequiparle-Cliffs of Moher-Irlande

 

 

 

Hitachi Seaside Park, Japon

On dit que les averses du mois d’avril apportent des fleurs au mois de mai, mais pourquoi attendre un mois supplémentaire lorsque vous pouvez profiter d’une incroyable floraison dès maintenant ?

Si la patience n’est pas votre fort et que vous avez besoin de votre dose de jolies fleurs maintenant, faites un voyage au Hitachi Seaside Park au Japon.

 

labananequiparle-Hitachi Seaside Park- Japon

 

labananequiparle-Hitachi Seaside Park- Japon.2

 

 

 

La plupart des endroits en Islande

 

labananequiparle-Islande

 

labananequiparle-Islande3

 

labananequiparle-Islande2

 

 

 

Cappadocia, Turquie

Situé sur de hauts plateaux à plus de 1000 mètres d’altitude, le paysage lunaire de la Cappadoce, fait de grottes et de canyons, a été forgé au fil du temps par les forces de la nature : érosion des eaux, gel, vent…. 

Au VIème siècle de notre ère, les premiers chrétiens s’installèrent en Cappadoce. Ils sont à l’origine des nombreux villages troglodytiques, des villes souterraines (pour éviter les attaques ennemies) et des églises rupestres.

 

labananequiparle-Cappadocia-Turquie

 

 

 

 

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*