Accueil / Actualite / Faisons un plongeon dans une rivière sous-marine qui s’écoule au fond de l’océan.

Faisons un plongeon dans une rivière sous-marine qui s’écoule au fond de l’océan.

labananequiparle-mexique-riviere-sous-marine

 

Quelle ne fût pas la surprise de ces plongeurs face à ce phénomène surprenant : le mélange d’eau douce et d’eau salée, créant une véritable rivière sous-marine. Un spectacle fabuleux.

 

C’est en plongeant dans un gouffre de la péninsule du Yucatán au Mexique que ces explorateurs mexicains et le photographe Anatoly Beloshchin ont découvert un phénomène rare : deux eaux aux teneurs salines opposées se mélangeant pour créer une superbe rivière sous-marine à plus de 28 mètres de profondeur. Nos plongeurs ont capturé ces images magiques pour notre plus grand plaisir.

 

labananequiparle-mexique-riviere-sous-marine1

labananequiparle-mexique-riviere-sous-marine5

labananequiparle-mexique-riviere-sous-marine4

labananequiparle-mexique-riviere-sous-marine3

labananequiparle-mexique-riviere-sous-marine2

 

 

Cette rivière s’écoule sous le cénote Angelita, un gouffre causé par l’effondrement de terrains calcaires, dans la péninsule du Yucatán au Mexique. L’eau salée stagne au fond de cette cavité tandis que l’eau douce reste au dessus. Un peu comme l’huile et l’eau. Les végétaux présents se mêlant à ce courant donnent lieu à un magnifique paysage surréaliste.

 

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*