Accueil / Actualite / Guérissez 30% plus rapidement grâce à un plâtre imprimé en 3D.

Guérissez 30% plus rapidement grâce à un plâtre imprimé en 3D.

Rate this post

La science est décidément merveilleuse. Chaque jour, l’Homme repousse ses limites et invente des concepts qui peuvent révolutionner le monde. C’est le cas actuellement dans le domaine de l’impression 3D, qui est un atout dans le monde de la médecine. 

 

labananequiparle-platre-3D-5

 

Que ce soit pour l’écologie ou encore aider à surmonter des handicaps, l’impression 3D nous surprend chaque jour avec ses multiples possibilités d’exploitation.

C’est en Turquie que fût créé l’ostéoïde, un « plâtre » conçu avec une imprimante 3D, qui permet de guérir les fractures plus rapidement que par la méthode classique. Réalisé par le designer industriel Daniz Karasahin, le dispositif consiste en des ultrasons de faibles intensités qui guérirait 30% plus rapidement qu’un plâtre classique.

 

labananequiparle-platre-3D-6

labananequiparle-platre-3D-3

 

Il suffirait de ce « plâtre » pendant 20 minutes tous les jours, pour réduire le processus de guérisson de 38% et augmenter le taux de guérison de 80% pour les fractures « pseudarthrose » (malformation du Cal osseux après une fracture). L’Osteoid a gagné le « Golden A’ Design Award » 2014 dans la catégorie « Conception de forme et de produit imprimés en 3D »

 

labananequiparle-platre-3D-2

labananequiparle-platre-3D-1

labananequiparle-platre-3D-4

 

 

On salue l’ingéniosité du système et l’inventivité de Deniz. On espère que d’autres suivront son exemple…

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*