Accueil / Actualite / Inde : un puit vieux de 1000 ans, créé par la reine pour son mari.

Inde : un puit vieux de 1000 ans, créé par la reine pour son mari.

Laissez vous entraîner par les sirènes du passé et revivez une grande époque en visitant la cité de Rani ki vav…

 

Rani ki vav est une étape incontournable et à Patan, Gujarat, Inde, on dit qu’elle a été construite par la reine Udayamati, épouse du roi Bhimdev I. Le magnifique édifice a été construit au 11ème siècle sur les rives de la rivière Saraswati comme un mémorial à Bhima Deva KI. Rani ki vav a été construit pendant la période Solanki.
Le puit, à faire, est l’une des plus grandes ressources en eau souterraine du Gujarat et ainsi que son système de stockage. Ces sites sont désormais inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 22 Juin 2014.

 

Rani-ki-vav

 

L’histoire

L’eau était rare dans les régions arides de l’Inde occidentale et du Rajasthan. Les constructeurs ont creusé des tranchées profondes pour l’approvisionnement en eau toute l’année pour répondre à leurs besoins. Ils ont aligné les parois de ces trous avec des blocs de pierres. Ils ont construit des escaliers pour faciliter le transport de l’eau.
Le puits a commencé à être l’endroit le plus populaire pour traîner. Aéré, le bâtiment frais offrait un abri pour les personnes qui rôtissaient sous le soleil brûlant. Le puit a alors commencé à se transformer en un point de réunion pour les habitants. Il a été également utilisé à des fins de loisirs et pour les cérémonies religieuses.
Cela a conduit à la construction d’éléments décoratifs et architecturaux simples. Peu à peu, les styles ont évolué, grandis, sont devenus complexes et ont trouvé leur apogée dans le style Maru-Gurjara. La partie de la reine est construit dans ce style.

 

queens-step-well

 

« Prabandha Chintamani », un livre écrit par le moine Jain Mutunga Suri en 1304 après Jésus-Christ, confirme que la reine Udayamati a commencé la construction de la cité ainsi. Il y a une spéculation sur le fait que la reine Udayamati et Karandev I peuvent avoir achevé la construction après la mort Bhimdev Ii.

 

L’architecture

Le puit de la reine est le plus grand exemple de l’architecture Solanki et le puit a été construit dans un but pratique et social. Il a été conçu comme un temple inversé pour respecter le caractère sacré de l’eau. Le puits fait 64m de long, 20m de large et de 27m de profondeur. Le puit est orienté dans la direction est-ouest. Il y avait sept étages et ils commencent à partir du niveau du sol. Impressionnant !

 

7-levels

 

Il dispose de quatre compartiments, des pavillons à colonnes à plusieurs étages. Le nombre d’étages augmente à mesure que nous nous déplaçons vers l’ouest. Parmi les sept niveaux, le quatrième niveau est dit être le plus profond et conduit à un réservoir rectangulaire.Curiosité quand tu nous tiens…

 

Pillers-Rani-Ki-Vav

 

Le thème principal du puit est la Dasavataras ou les dix incarnations du Seigneur Vishnu, y compris le Bouddha, Le Apsaras et Nagkanya, représentant ainsi seize styles de maquillage différents. Ces styles étaient connus comme Solah Singar. Au niveau de l’eau, vous êtes confronté à une sculpture de Sheshshayee-Vishnu dans lequel Vishnu est couché sur le corps enroulé du serpent à mille capuches, Shesha.Vishnu dit de se reposer « pendant l’infini entre les âges ».

 

pillars

apsaras

 

Rani ki vav impressionne par son savoir-faire et des réalisations technologiques dans la gestion de l’eau. Bien que plusieurs de ses sculptures et des pavillons soient détruits, Rani ki Vav reste un parfait exemple d’une parfaite structure de puit.

 

 

[Source: wikipedia]

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*