Accueil / Actualite / Insolite : ce couple a mis 20 ans a créé la maison de leur rêve, une maison flottante.

Insolite : ce couple a mis 20 ans a créé la maison de leur rêve, une maison flottante.

5 (100%) 1 vote

Si il y a des couples que l’amour pousse à faire des choses incroyables, comme créer leur propre nid d’amour, même si cela prend 20 ans. Wayne et Catherine sont de ceux là…

 

labananequiparle-maison-flottante-16

 

Wayne Adams, 66 ans et Catherine King, 59 ans, vivotaient tout juste avec ce qu’ils gagnaient en travaillant et se sont vite rendu compte que cela ne leur permettrait pas de répondre à leurs désirs immobiliers. Du coup, hop, ils ont décidé de construire leur propre maison, inspirée de leurs envies et de leurs aspirations et on peut dire que le résultat en jette. Ça donne (presque) envie de faire la même chose.

Après 20 ans, ils ont achevé leur incroyable maison flottante, qui est juste dingue, soyons francs. Avec 12 sections composant la maison, dont 4 serres, leur habitation, une cuisine, un atelier, une galerie d’art (ils se refusent rien), un phare et une belle piste de danse en plein air, on peut dire sans se tromper que cette maison flottante est digne des romans de Roald Dahl ou de J. K. Rowling.

 

labananequiparle-maison-flottante-5

 

 

La crique où ils sont amarrés a été nommée par eux mêmes « Liberté » et elle soutient sur ses eaux bleues environ 500 tonnes. La maison est reliée au rivage avec des lignes, plus stables qu’une ancre au fond. Et comme cette crique est très isolée, le seul moyen d’y parvenir est par bateau. Autant dire qu’ils ont réussi à vivre au bout du monde…

Un bout du monde qui a donc pris 20 ans. 20 ans à construire, à améliorer, à réparer, à fabriquer… Pour financer leurs travaux, ils vivent de leur art : Wayne est sculpteur sur bois et Catherine est auteur, peintre, danseuse et musicienne. Des artistes qui ont retransmis leurs inspirations dans la maison.

 

 

labananequiparle-maison-flottante-2

Ils ont commencé à construire en 1991 avec les arbres qui sont tombés pendant la tempête en hiver. Tout a été construit avec la scie à main et le marteau sans utiliser aucun outil électrique. Chapeau.

 

labananequiparle-maison-flottante-3

En 1992, ils ont achevé une petite partie de la maison.

 

labananequiparle-maison-flottante-4

En ayant tout construit par lui même, Wayne Adams connait chaque coin et vis de sa maison. Très pratique pour repérer tout de suite ce qui ne va pas.

 

labananequiparle-maison-flottante-5

En 1998, ils ajoutèrent une nouvelle partie à la maison et ont entamé le pont pour la piste de danse.

 

labananequiparle-maison-flottante-6

labananequiparle-maison-flottante-15

Voici à quoi ressemblait la crique de la Liberté en 2015. Ils avaient l’habitude de produire de la puissance avec un tableau de 14 panneaux solaires, mais ont dû changer le générateur après qu’ils se soient tombés en panne.

 

labananequiparle-maison-flottante-7

La crique de la Liberté est composée de 4 serres et un demi hectare de terre pour cultiver fruits et légumes.

 

labananequiparle-maison-flottante-8

Ils s’autosuffisent ainsi avec les cultures et la biodiversité du lac, très riche en poissons.

 

labananequiparle-maison-flottante-9

labananequiparle-maison-flottante-10

labananequiparle-maison-flottante-13

labananequiparle-maison-flottante-11

À chaque fois, ils agrandissent la maison en fonction de leurs besoins et de leurs envies.

 

labananequiparle-maison-flottante-12

L’été, ils collectent l’eau de la fonte des glaces et l’hiver, des pluies et de la neige. Tout est utilisé et recyclé, rien ne se perd.

 

labananequiparle-maison-flottante-14

La ville la plus proche est à 45 minutes. Autant dire qu’il ne faut pas d’urgences.

 


Alors, cela vous fait rêver ou pas ? Seriez-vous prêt à faire la même chose, seul ou avec votre moitié ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*