Accueil / Actualite / Ken Bone, cet anonyme qui éclate Trump et Clinton en une question.

Ken Bone, cet anonyme qui éclate Trump et Clinton en une question.

Rate this post

Le débat des présidentielles aux États-Unis est fascinant : Trump contre Clinton, on se demande lequel est le pire (bon y en a vraiment un pire que l’autre mais dans les deux cas…). Un peu comme un épisode des Kardashian ou des Ch’tis – on sait pas où. Même niveau. Et c’est alors que Ken Bone, un monsieur dans le public de l’émission, en une simple question (mais très pertinente) lors de ce débat, a mis à l’amende les deux candidats et a enflammé la toile…

ken-bone

 

Et si le futur président était un inconnu ? Un homme issu du peuple qui se pose des vraies questions ? C’est un peu le fantasme de l’Homme Politique Idéal, que Ken Bone, malgré lui, a incarné ce dimanche soir lors du fameux deuxième débat Trump/Clinton pour les présidentielles.

Le débat fait fureur entre les deux et chacun s’envoie des douceurs à sa façon, en mettant en avant les secrets ou les turpitudes de chacun. Et à un moment, le micro arrive entre les mains de cet homme, ce héros du deuxième débat, qui pose alors une question, simple, claire et ULTRA pertinente :

« Quelles sont vos mesures envisagées pour répondre à nos besoins énergétiques, tout en restant respectueux de l’environnement et en minimisant les pertes d’emplois ? »

Avec cette question très pertinente (à voir dans la vidéo du tweet ci-dessous), prononcée avec modestie mais sans trembler, Ken Bone, lunettes, moustache et pull rouge sur le dos a immédiatement « cassé » les réseaux sociaux. Une question que l’on pourrait reposer lors de nos propres débats politiques et qui n’a pas fini de susciter de l’intérêt, comme on le voit ci-dessous.

 

 

D’autres se sentent enfin compris et s’identifient à lui :
 

 

« Pas sûr que ce débat ait aidé Donald Trump et ses problèmes d’agressions sexuelles ou changé beaucoup les esprits, mais Ken Bone a été super. »

 

 

Même Bill Clinton a salué l’intervention de Ken Bone et l’a félicité.
 

 

Et certains l’ont pris avec humour, tant le personnage ressemble à certains héros de Disney :
 

« Ken Bone IMMEDIATEMENT contacté après le débat pour jouer dans un remake en vrai de ‘Toy Story 2‘ »

 

En tout cas, nous aussi on voudrait que certains osent poser ce genre de questions qui dérangent… et que certains y répondent clairement !

 

 

Source : Huffington

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*