Accueil / Actualite / Le baiser, tout un art et un savoir-faire.

Le baiser, tout un art et un savoir-faire.

Quoi de mieux qu’un baiser pour montrer à celui ou celle à qui on tient, qu’on l’aime ?! Cette rencontre délicate entre deux paires de lèvres, cette caresse sensuelle qui nous effleure dans un moment d’excitation… Tout un art ! 

 

Il existe plusieurs façons d’embrasser. Avec ou sans la langue, avec ou sans caresses, avec ou sans émotions… Le plus important est de trouver celle qui nous convient, celle qui nous fera vibrer et titillera notre libido, qui nous fait frissonner et ressentir des choses qu’on ne croyait plus possibles…

Cependant, sans complicité, difficile de faire frémir son/sa partenaire sans un minimum d’implication et d’ouverture personnelle. Bien qu’il soit difficile pour beaucoup de baisser la garde, le baiser n’en sera que meilleur lorsqu’on a le courage d’ouvrir son petit coeur. Car rien ne vaut la passion et cette vidéo en est le parfait exemple. Chaleurs.

 

On se rappellera aussi dans les souvenirs épiques des clips vidéo, celui de Demon – You Are My High, qui avait déjà titillé pas mal de libidos frustrées.

 

Si le baiser fait fantasmer depuis des siècles et a été représenté sous toutes ses formes en art, il a aussi des avantages pour la santé :

1. Il est bon pour les dents (la production de salive peut détruire la plaque dentaire).

2. Il permet de brûler des calories (un baiser nécessite l’action de 30 muscles du visage).

3. Il booste les défenses immunitaires.

4. Il réduit le stress (un baiser a un impact sur la libération d’une hormone qui fait baisser la tension artérielle, et qui ralentit le rythme cardiaque: l’ocytocine. Autre avantage: quand on s’embrasse, l’hormone du bien-être, l’endorphine, est sécrétée).

5. Il peut réduire les symptômes des allergies (selon une petite étude japonaise, des personnes qui s’embrassent ont un moindre niveau de lgE, qui est une protéine déclenchant les agaçants symptômes des allergies).

6. Il accroît le désir sexuel (et le sexe, c’est bon pour la santé).

7. Il développe l’estime de soi (s’embrasser, c’est vraiment en lien avec la confiance en soi, le sentiment d’être aimé et connecté).

8. Il en faut peu pour être heureux (en libérant de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine, le baiser est un réel moyen de se sentir heureux).

 

Alors convaincus ? Et vous, comment embrassez-vous votre partenaire ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*