Accueil / Actualite / Les 10 maladies les plus mortelles de l’histoire.

Les 10 maladies les plus mortelles de l’histoire.

3.9 (77.5%) 8 votes

La maladie est un vecteur de peur depuis la nuit des temps. Elle effraie, elle attriste, elle apporte souffrance et désolation mais elle est malheureusement nécessaire à l’équilibre de la Nature. Voici donc les 10 maladies les plus mortelles de toute l’histoire de l’humanité. 

 

1 – La malaria

labananequiparle-maladie-mortelle-5

La malaria se propage par la piqûre de certains moustiques. En 2012, 207 millions de personnes avaient été touchées et 627 000 décès étaient à déplorer.

 

2 – La rougeole

 

labananequiparle-maladie-mortelle-8

En 2013, plus de 145 700 décès recensés sont dus à la rougeole. Ces 10 dernières années, le nombre de décès a baissé de 74%, notamment grâce à une généralisation de la vaccination. Pensez à être bien à jour de vos rappels !

 

3 – La tuberculose

labananequiparle-maladie-mortelle-10

La tuberculose attaque généralement les poumons et provoque une toux violente, faisant cracher du sang au patient. En 2013 1, 3 millions de personnes en sont mortes. Et faites attention, elle revient en Europe depuis quelques années alors qu’on la croyait éradiquée.

 

4 – Le typhus

labananequiparle-maladie-mortelle-7

Le typhus désigne en réalité un ensemble de maladies mortelles provoquées par une même famille de bactéries. Notre belle famille… Aujourd’hui, il existe un vaccin, mais  cette petite bestiole a tout de même fait de nombreux ravages. Ainsi en Russie, elle a provoqué 3 millions de mort rien qu’en Russie, au début du 20e siècle.

 

5 – La variole

labananequiparle-maladie-mortelle-6

Notre championne est responsable de la mort de pas moins de 500 millions de personnes. Elle a été déclarée comme étant complètement éradiquée suite à une large campagne de vaccination au début du 20e siècle,

 

6 – La grippe

labananequiparle-maladie-mortelle-9

La grippe de 1918, ou grippe espagnole, a fait entre 30 et 100 millions de morts. Elle est reconnue comme étant la pandémie la plus mortelle de l’histoire. Les chiffres sont d’autant plus marquants du fait que ce virus n’a existé que dans un laps de temps très court. Efficace quoi…

 

7 – Le cancer

labananequiparle-maladie-mortelle-3

Le cancer correspond à un développement anormal de cellules au sein d’un tissu de l’organisme. Il s’agit donc d’un terme général qui recouvre bien des réalités. Chaque année, près de 8 millions de personnes meurent chaque année des suites d’un cancer. Donc essayez de mettre toutes les chances de votre côté avec une vie saine 🙂

 

8 – La peste noire

labananequiparle-maladie-mortelle-4

Après d’être répandue en Europe au milieu du 14e siècle, elle aurait décimé entre 30 et 50% de la population européenne. En 5 ans, cette épidémie a donc ravagé de nombreux pays. Rien ne vaut une bonne attaque biologique (on plaisante !)

 

9 – Les AVC

labananequiparle-maladie-mortelle-2

Les AVC sont l’une des maladies les plus mortelle. Cela survient lorsque le flux sanguin vers le cerveau est bloqué. A titre indicatif, 140 00 personnes sont touchées chaque année rien qu’aux Etats-Unis. En France, elle est la première cause d’handicap est est responsable de 30 000 décès par an.

 

10 – Le sida

labananequiparle-maladie-mortelle-1

Le Virus de l’immunodéficience humaine (VIH) est une maladie transmise par les fluides corporels, le plus souvent un rapport sexuel. Elle serait responsable de la mort de 25 millions de personnes dans le monde. Aucun vaccin préventif n’a encore été trouvé, même si, aujourd’hui, des traitements commencent à apparaître.

 

 

Bonus : les maladies les plus rares et les plus bizarres

 

 

Source : Le Tribunal du Net

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*