Accueil / Actualite / Partez pour la magnifique grotte de Waitomo en Nouvelle-Zélande et admirez sa constellation de vers luisants.

Partez pour la magnifique grotte de Waitomo en Nouvelle-Zélande et admirez sa constellation de vers luisants.

Rate this post

labananequiparle--grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande1

 

Si nos grottes de Lascaux renferment des peintures rupestres entourées de stalactites (celles qui tombent) et de stalagmites (celles qui montent), les Néo-Zélandais sont un peu plus vernis !  Mais pourquoi donc ?!

 

Si vous passez vers Waitomo, en Nouvelle-Zélande, arrêtez-vous pour admirer une des ses principales attraction : une grotte remplie de larves luisantes, rejetons d’une variété de mouches qui peuple les parois de la grotte et qui l’illumine d’une façon absolument magnifique.

 

 

Ces vers luisants, aussi appelés Arachnocampa luminosa, s’illuminent pour vous donner l’impression de voir un ciel étoilé. Ça peut rappeler le plancton sur les plages malaisiennes, remplissant la mer d’étoiles, sauf que là, vous l’aurez compris, c’est au plafond !

 

labananequiparle--grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande2

labananequiparle--grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande5

labananequiparle--grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande4

labananequiparle--grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande3

 

 

La grotte de Waitomo fût découverte en 1887 par le chef de la tribu locale des Maori, Tane Tinorau et l’expert géomètre anglais Fred Mace. Notre équipe de choc se baladait le long d’une rivière qui se poursuit dans des galeries souterraines lorsqu’ils découvrir un peu par hasard la grotte. C’est lors de son exploration qu’ils tombèrent avec émerveillement sur ce plafond étoilé.

Depuis, la grotte est ouverte aux touristes.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*