Accueil / Actualite / Le préservatif indéchirable, pour vous éclater en toute sécurité !

Le préservatif indéchirable, pour vous éclater en toute sécurité !

Rate this post

Mauvaise nouvelle pour les MST du monde entier : la capote qui vous empêchera de progresser dans vos méfaits devrait bientôt débarquer sur le marché ! Exit les accidents en tout genre et les surprises laissées par un(e) compagnon(ne) de soirée. 

 

Un des problèmes récurrents de certains préservatifs est le fait qu’il se déchire. Et hop, vous vous retrouvez avec un petit dans le ventre ou une vilaine MST qu’il faut faire soigner. C’est donc vraiment un « ami » qu’il ne faut pas oublier. Malheureusement, beaucoup n’en n’ont même pas une dans leur porte-feuille.

 

shutterstock-13-24460104516-original

 

Une jeunesse qui n’utilise pas assez le préservatif

« Chez les moins de 35 ans, l’usage du préservatif n’est pas suffisamment répandu« , constate le Dr Luc Sulimovic, président du syndicat des dermatologues (SNDV), des spécialistes qui ont une qualification reconnue pour les MST, à l’origine de la première journée nationale d’information et de prévention sur ces maladies, jeudi.

« Il y a un effort considérable à faire », dit-il.

Le préservatif est reconnu majoritairement par les 18-35 ans comme la meilleure protection contre les infections sexuellement transmissibles (IST/MST), mais seulement la moitié l’utilise toujours (54%) et en ont toujours sur eux (49%), d’après une étude par Harris Interactive effectuée auprès d’un échantillon national représentatif de 500 d’entre eux.

Une sous-utilisation du préservatif que montre aussi la dernière enquête de la mutuelle étudiante Smerep qui pointe même qu’en Ile-de-France, un étudiant sur cinq n’utilise jamais de préservatif.

 

Le retour de la syphilis – mais pas que !

Certes, les 18-35 ans savent que le sida (96%), l’herpès génital (76%), la syphilis ou les morpions (63%, mais 56% chez les 18-24 ans) sont des MST, cependant ils sont déjà moins nombreux à reconnaître que l’hépatite B (49%), les papillomavirus (45%) ou encore les condylomes (13%, verrues génitales ou crêtes de coq) sont également sexuellement transmissibles.

En revanche, un sur trois désigne comme MST une maladie qui n’en est pas une (psoriasis, hépatite A…).

7 sur 10 ignorent ou interprètent mal les signes d’une MST (brûlure, écoulement, ulcération), 3 sur 10 ignorent qu’elles peuvent se transmettre par voie anale. Un certain flou persiste pour la contamination par transmission orale (un quart n’ont pas d’avis et 23% rejettent, à tort, son existence).

Si la grande majorité consulterait un médecin au moindre signe suspect, une personne sur dix de cette tranche d’âge estime qu’il n’est pas nécessaire de prévenir de futurs partenaires en cas de signes possibles de MST.

A ce sujet, les femmes sont plus prévenantes que les hommes: 53% préviennent leur partenaire du risque contre seulement 43% des hommes. « Globalement, les femmes sont plus responsables », constate le Dr Sulimovic.

Selon l’OMS, plus d’un million de personnes contractent chaque jour une MST dans le monde.

 

mst

 

Le syndicat des dermatologues fait état pour sa part d' »une recrudescence des MST dans leurs consultations », notant « le retour de la syphilis, avec 4.000 à 5.000 nouveaux cas par an ». Malheureusement, en cas d’exposition à un risque de MST, « le test sérologique pour la syphilis est trop souvent oublié », alors qu’une batterie d’autres tests sanguins « inutiles » sont prescrits, regrette le Dr Michel Janier, directeur du centre clinique des MST de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Et ce qui est bien, c’est qu’en matière de capote aussi on évolue (dans le bon sens).

 

La différence entre une capote normale et une capote Lelo Hex

Pour vous donner concrètement une idée :

capote-normale-vs-lelo-hex

Bluffant n’est-ce pas ?! Grâce à une structure innovante composée d’alvéoles, il devient super résistant. Filip Sedic, l’inventeur du produit, explique son concept sur Metro :

Il y a une raison pour que les nids d’abeille aient cette forme ou pour que les écailles de serpent ondulent de cette façon. C’est parce que les hexagones sont solides, symétriques, et s’articulent parfaitement en mosaïque. C’est une des formes le plus souvent retrouvée dans la nature lorsqu’il s’agit d’allier grande résistance et légèreté.

 

lelo-hex

Capture d’écran 2016-07-29 à 13.31.31

Capture d’écran 2016-07-29 à 13.31.21

Capture d’écran 2016-07-29 à 13.30.59

Capture d’écran 2016-07-29 à 13.31.10

 

Résultat : le Lelo Hex est indestructible ce qui diminue les risques, mais en plus, il est plus confortable et ne limite pas le plaisir. Tout bénef’, finalement ! On espère que ça va motiver de nombreuses personnes à en avoir une dans leur poche !!

 


Lelo Hex : le préservatif indéchirable qui… par PauseCafein

 

Alors, cela vous ouvre-t-il un avenir radieux ? ^^

 

 

Source : la dépèche ; pausecafein

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*