Accueil / Actualite / Rétrospective en 60 secondes de 5 ans de guerre en Syrie.

Rétrospective en 60 secondes de 5 ans de guerre en Syrie.

Rate this post

La Syrie est le sujet d’actualité qui brûlent toutes les lèvres. Un pays en guerre qui croule sous les bombes depuis mars 2011. 5 ans de guerre non-stop, 5 ans pendant lesquels les habitants ont vu leurs villes et leurs villages disparaître dans des attaques plus meurtrières les unes que les autres. La preuve en vidéo. 

 

labananequiparle-crise-syrie-0

 

La Syrie a envahi nos relais d’informations depuis quelques années par son actualité déchirante, chaque jour un peu plus sanglante. Avec l’arrivée de Daech et d’Isis sur le territoire, les syriens fuient le pays alors que des Occidentaux viennent renforcer les rangs des extrémistes.

Pour sensibiliser les populations, l’Unicef a décidé de publier une vidéo qui retrace en 60 secondes ces 5 dernières années de guerre. Une horreur : 250 000 personnes et déraciné des millions d’autres en cinq ans.

 

 

Une vidéo choc qui a marqué les esprits, mise en ligne le 20 janvier 2016.

 

labananequiparle-crise-syrie-1

labananequiparle-crise-syrie-2

labananequiparle-crise-syrie-3

labananequiparle-crise-syrie-4

labananequiparle-crise-syrie-5

labananequiparle-crise-syrie-6

« Combien de temps est-ce que ça durera encore ? Mettons un terme à la souffrance. »

 

Voilà le message principal de la vidéo, un message à diffuser le plus largement possible. Car malheureusement, la Syrie n’est qu’un des nombreux exemples à travers le monde. Chaque jour, des centaines de personnes meurent, victimes de combats qu’ils n’ont pas choisi.

Alors, n’attendez plus, ne fermons plus les yeux et ensemble, montrons au monde entier l’horreur de la guerre pour peut-être un jour, améliorer les choses…

 

labananequiparle-crise-syrie-7

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*