Accueil / Actualite / Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi.

Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi.

Rate this post

« Arrête de me torturer »: pour vous, ça veut dire « arrête de me manger une glace sous le nez alors que je suis au régime », ou « arrête de me chatouiller les pieds ».

Malheureusement, pour certains, pour les vraies victimes, la torture représente bien comme l’indique sa définition « un acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës , physiques ou mentales, sont intentionnellement infligées à une personne. »

Sur 193 des pays de l’ONU, 112 pratiquent encore la torture. Combien d’êtres humains sont torturés chaque année, chaque jour ? Difficile de le savoir… les bourreaux ne s’en vantent pas.

Amnesty International a donc décidé de communiquer sur la torture, via une campagne humoristique.

labananequiparle-stop-torture-1

 

 

labananequiparle-stop-torture-1

 

 

labananequiparle-stop-torture-1

 

« Humiliations. Simulacres d’exécution. Brûlures. Privation de sommeil. Torture à l’eau. Longues heures dans des postures contorsionnées. Utilisation de tenailles, de substances médicamenteuses et de chiens. Ces mots sonnent à eux seuls comme un cauchemar. Pourtant, tous les jours et dans toutes les régions du monde, ces horreurs inimaginables sont une réalité pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Avec Amnesty, dites Stop ! à la torture. »

La campagne est devenue virale. Est-ce pour autant efficace ? Espérons.

 

Source: Dangerous Minds

 

À propos Marion

Linguiste de formation, Marion s'est spécialisée dans la traduction et l'écriture. Passionnée par les médias et les nouvelles technologies, elle épluche le web pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*