Accueil / Actualite / USA : la police publie la photo d’un couple en pleine overdose pour lutter contre la drogue.

USA : la police publie la photo d’un couple en pleine overdose pour lutter contre la drogue.

Rate this post

Choc ! La police de l’East Liverpool, Ohio, USA, a décidé de frapper fort en publiant sur le page Facebook des photos d’un couple dans leur voiture avec leur enfant en pleine overdose. Un geste volontaire pour créer un électrochoc. 

 

Et on peut dire que ça marche ! Débordée par une multiplication des cas d’OD (overdose) à l’héroïne dans la ville, la police de  l’East Liverpool, Ohio, USA a voulu marqué le coup en montrant la réalité à laquelle les policiers étaient confrontés chaque jour.

Via leur réseau social Facebook, d’un commun accord, la police et la mairie ont décidé de publier des clichés d’une affaire récente, montrant un couple et leur enfant de 4 ans, dans une voiture, en pleine OD pendant que le petit garçon reste gentiment assit à l’arrière.

“L’enfant sur cette photo ne peut parler, mais nous espérons que cette histoire puisse faire en sorte qu’une personne ayant la garde d’un enfant pense deux fois avant de s’injecter ce poison”, écrivent les policiers sur la page Facebook de la ville. “Nous jugeons nécessaire de montrer l’autre côté de cette horrible drogue. Nous voulons donner une voix aux enfants pris dans ces circonstances horribles”, écrit encore la mairie d’East Liverpool sur Facebook.

 

labananequiparle-overdose-usa-1

 

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. La ville a publié également le procès-verbal établi suite à l’intervention de la police ce jour là. Et on découvre que la voiture roulait de façon anormale, un peu dans tous les sens, avant de percuter un car scolaire.

Au volant, l’homme, qui avait du mal à parler, a pu expliquer qiu’il conduisait sa compagne à l’hôpital parce qu’elle faisait un malaise. Après avoir réussi à dire ces quelques mots, l’homme a lui aussi perdu conscience. le couple, victime d’une overdose, a pu être sauvé. L’homme et la femme ont été incarcérés et sont poursuivis pour de nombreux chefs d’inculpation, dont la mise en danger du petit garçon qui, depuis les faits, a été placé.

L’utilisation de ces photos a bien sûr fait réagir les internautes, beaucoup les jugeant bien trop choquantes, surtout que le visage de l’enfant n’est pas flouté sur la page Facebook de la ville et que le nom des deux adultes n’est pas changé. Mais la ville assume cette publication choc en écrivant ces mots : “Nous sommes vraiment désolés, mais il est temps pour le public de voir ce à quoi nous avons affaire, chaque jour”, et appelle à mener la guerre contre “ce poison appelé héroïne”.

 

labananequiparle-overdose-usa-2

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Jugez vous cette méthode trop extrême ? La police a-t-elle été trop loin ou au contraire, devrait-elle recommencer et instaurer ce système ?

 

Source : M6 info

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

2 plusieurs commentaires

  1. « Des mots, des mots… Je ne suis pas comme ça… » Entendu encore et encore…
    Méthode choc !? Pourquoi pas !! Si il n’y a que ça qu’ils comprennent…

    Oooh, bien sûr, les « aficionados » du web s’insurgeront… Parque qu’ils ont été choqués par l’image… Mais, avant de « twitter » au scandale, ont-ils pensé au gamin qui est sur la banquette arrière ? Non…
    Certains me diront « Les parents étaient peut-être vraiment malades ! » Certes, j’en conviens… Mais, si on est capable d’avoir un enfant, on en est responsable : qu’ils le protègent avant tout !
    C’est malheureux pour eux, mais quand même… Pauvre gosse…

    • Cela reprend les campagnes pour la sécurité routière en fait. Même procédé. Et efficace. Ravie que vous découvriez le site, j’ai eu moins de temps pour l’alimenter depuis 6 mois mais cela va revenir bientôt. Merci pour vos commentaires :))))

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*