Accueil / Actualite / Viol, drague : voilà ce qui se passerait si les rôles homme-femme étaient inversés.

Viol, drague : voilà ce qui se passerait si les rôles homme-femme étaient inversés.

Que se passerait-il si le temps d’un instant, les rôles étaient inversés et que les femmes draguaient les hommes ? Seraient-ils à l’aise ? Seraient-elles romantiques ? Ce court-métrage échange ainsi les places et nous met dans l’ambiance…

 

labananequiparle-mec-meuf-4

 

Bob partage une soirée entre amis dans un bar. Du coin de l’oeil, il observe un nouveau couple (gay) se former et se plaint que ce ne soit pas aussi facile avec les femmes. Ses amies le taquinent et chacun défend sa position.

Puis, pris par un besoin présent, Bob s’en va aux toilettes et d’un coup, change de dimension où tous les rôles ont changé. En sera-t-il satisfait ? Mystère…

C’est le “pitch” de “Mecs Meufs”, court-métrage de 13 minutes , produit par Affreux, Sales et Médchants, écrit et réalisé par Liam Engle, et sélectionné dans 108 festivals de cinéma, ayant reçu pas moins de 30 prix.

Nous avions déjà présenté une vidéo où les rôles étaient inversés, un peu plus sérieuse mais qui reprend le sujet de façon pertinente.

 

 

Cette vidéo illustre bien ce que peut subir une femme au quotidien, une violence qui traumatise la victime alors que pour l’agresseur, ce geste est quasi anodin. De quoi faire réfléchir, n’est-ce pas ?

labananequiparle-mec-meuf-1

labananequiparle-mec-meuf-3

labananequiparle-mec-meuf-2

labananequiparle-mec-meuf-5

labananequiparle-mec-meuf-6

labananequiparle-mec-meuf-7

labananequiparle-mec-meuf-8

labananequiparle-mec-meuf-9

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*