Accueil / Actualite / Voyagez dans le temps avec à une cité vieille de 1300 ans sous un lac en Chine

Voyagez dans le temps avec à une cité vieille de 1300 ans sous un lac en Chine

Rate this post

La Chine ne cesse de nous faire rêver par ses mystères et ses légendes. Parmi eux existerait une ville, Shicheng City, immergée sous un lac, qui permettrait de voyager dans le temps… Prêts à croire l’impossible ?

 

labananequiparle-cite-sousmarine-chine-1

 

En Février 2013, de belles images ont été publiées par le National Geographic Magazine chinois montrant Shicheng City (la ville de lion). La ville, en très bon état, semble s’êtes comme endormie il y a seulement quelques années.

 

Fait incroyable

Shicheng City est toujours bien conservée, même après avoir été immergée sous le lac Qiandao depuis 1959. La ville a près de 1339 ans et est située dans la province du Zhejiang, en Chine. En 1959, la ville a été submergée par le lac Qiandao afin de permettre à la centrale hydroélectrique de la rivière Xin’an d’être construit.

 

labananequiparle-cite-sousmarine-chine-3

 

Les explications

La ville a été nommée «capsule du temps» par les archéologues internationaux. Elle a été en mesure de maintenir son état stable car elle est à l’abri de l’érosion par la pluie, le vent et le soleil. Cela en fait un navire de temps virtuel. Comme on le voit sur ??les photos, les murs de la ville Shicheng, escaliers, maisons anciennes, des poutres en bois et des arcs commémoratifs sont dans le même état qu’ils étaient il y a mille ans.

 

labananequiparle-cite-sousmarine-chine-3

 

Un peu d’histoire

La ville a été nommé d’après Wu Shi Mountain (Cinq Lion Mountain) et était en même temps le centre de l’économie, la politique et la culture du comté Sui’an. L’histoire du comté de Sui’an raconte  qu’il y avait 265 arches submergés sous le lac Qiandao. Certaines de ces sculptures de Jie Xiao Memorial Arch sont encore préservées.

 

labananequiparle-cite-sousmarine-chine-4

 

La carte restaurée de la ville montre cinq portes dans chaque direction. Chacune des portes de la ville a une tour et tous les coins de la ville du Lion sont reliés par six rues. Les routes de pierre qui sont typiques dans cette ville ont été proprement pavées de galets et de dalles.

 

Les archéologues qui ont redécouvert Shicheng (ville du lion) ont cru avoir retrouvé l’Atlantide. L’emplacement de la ville est d’environ 26-40 mètres (85 pieds) au-dessous de la surface. La vallée a dû être immergée dans l’eau de sorte qu’un barrage puisse être construit. Quel gâchis… Dispersées autour du lac, quelques grandes et petites îles artificielles. La superficie de la ville de Shicheng représente environ 62 terrains de football.

 

labananequiparle-cite-sousmarine-chine-5

 

Selon Notre Monde, « Il a été décidé de faire une ville sous-marine accessible aux touristes, grâce à des sous-marin de 3,8 mètres de haut et de 23 mètres de long, avec une capacité de 48 passagers. Construit pour plus de six millions de dollars, il devait permettre de faire découvrir le royaume sous-marin, mais il a échoué « .

 

labananequiparle-cite-sousmarine-chine-6

 

Pourtant, selon Wikipedia « l’opérateur de plongée Big Blue basé à Shanghai, organise des excursions en fin de semaine, deux fois par mois tout au long de l’année et a commencé à faire découvrir des parties de la cité perdue. »

 

Tentés par une balade aquatique ? 😉

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*