Accueil / Buzzyland / Always : « Comme une fille » remet les choses à leur place.

Always : « Comme une fille » remet les choses à leur place.

Rate this post

Après la théorie du genre et tous les débats qui s’en sont suivis (et ce n’est pas fini), après les campagnes Dove où la femme, combattant les standards de beauté, était remise au centre de la discussion, la marque de serviettes hygiéniques Always relance le débat avec la simple expression « Comme une fille »…

 

labananequiparle-Always-Comme-une-fille

 

Il est vrai que l’homme et la femme ne sont pas égaux. Du moins physiquement.  Mais bien que l’on reconnaisse à la femme ses performances « multi-tâches », il n’en reste pas moins une vieille expression un peu péjorative : tu fais ça « comme une fille ».

Serait-ce donc une insulte d’être une nana ? Malgré tous les témoignages et activités en tout genre des femmes, les stéréotypes sont-il toujours les plus forts ? 

 

labananequiparle-Always-Comme-une-fille2

labananequiparle-Always-Comme-une-fille8

labananequiparle-Always-Comme-une-fille7

labananequiparle-Always-Comme-une-fille3

labananequiparle-Always-Comme-une-fille4

labananequiparle-Always-Comme-une-fille6

labananequiparle-Always-Comme-une-fille5

 

 

Always a réalisé une expérience intéressante. La réalisatrice Lauren Greenfield a ainsi mis en scène une audition lors de laquelle les personnes castées devaient faire des actions simples : courir, frapper, … mais « comme une fille ». On peut voir à quel point l’image de soi, ou de l’autre, change quelque part en cours de route… Limite stigmatisant.

 

 

Cela donne clairement matière à réflexion.

 

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*