Accueil / Buzzyland / Ikea secoue la Grande-Bretagne avec Barbie !

Ikea secoue la Grande-Bretagne avec Barbie !

Rate this post

labananequiparle-barbie-ikea-2

 

Ikea secoue les britanniques avec sa dernière campagne publicitaire. Ayant dévoilés récemment deux court-métrages publicitaires montrant Barbie en parfaite ménagère qui nous fait visiter son appartement, le géant de l’immobilier suédois a provoqué des réactions inattendues chez nos voisins anglais.

 

 

 

Réalisées par l’agence Mother London, cette campagne nous fait voyager dans l’univers édulcoré de Barbie, dans un décor de maison de poupée. Mais ce n’est pas anodin, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de publicité. Barbie nous invite donc chez elle, pour nous montrer son intérieur entièrement équipé de meubles Ikéa bien sûr.

 

« La nouvelle pub IKEA est plutôt flippante », avance le magasine The Sun dans un article intitulé « Is this the creepiest TV advert of the year ? » (Est-ce la pub la plus glauque de l’année ?).

 

Selon le Sun, c’est une vision terrifiante de l’avenir car on voit une mère célibataire, élevant son enfant dans un petit appartement (n’est-ce pas déjà le cas dans les grosses capitales, entre autre ?!). Ce qui rajoute un peu du plomb à l’ambiance, c’est que Barbie a l’air pourtant parfaitement heureuse avec son fils car Ikéa leur facilite la vie ! Un intérieur bien ordonné : placards intégrés dans les murs, canapés qui font rêver, lits pivotants. Autant dire, un bijou de convertible pour les petites surfaces.

 

 

 

Sauf que voilà, les personnages de cette campagne sont jugés « particulièrement effrayants ». Les internautes expriment leur avis à travers les commentaires YouTube ou via le réseau social Twitter. Sur YouTube, de nombreux commentaires de personnes apeurées par les expressions du visage des personnages ont fait sensation. Certains ont d’ailleurs assimilé ces têtes à celle de la célèbre poupée des films d’horreur Chucky.

 

On est très loin de la Barbie de Mattel. Sur Twitter, on pouvait lire : « La nouvelle pub #Ikea avec la famille de petites poupées est horrible et terrifiante. Je veux me cacher derrière mon canapé », écrit Ellie Hall, journaliste pour Buzzfeed. « Quelle pub atroce. Je déteste les poupées qui bougent et parlent et les animaux empaillés qui chantent », écrit Lauren Hodges. Néanmoins, des internautes ont tout de même admis que ces spots publicitaires étaient très bien réalisés. IKEA signe ici une jolie pub très originale. Au moins, c’est un parti pris !

 

labananequiparle-barbie-ikea-1

labananequiparle-barbie-ikea-3

labananequiparle-barbie-ikea-6

labananequiparle-barbie-ikea-5

labananequiparle-barbie-ikea-4

 

 

Bref vous l’aurez compris, les avis sont partagés. Et vous, quel est le votre ?

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*