Accueil / Buzzyland / Les 6 spécialités culinaires les plus terrifiantes.

Les 6 spécialités culinaires les plus terrifiantes.

Rate this post

Les êtres humains mangent parfois des choses très très bizarres ! Des trucs que vous ne voudriez même pas goûter dans vos pires cauchemars, même menacé de mort ou encore pendus par les pieds et torturés jusqu’au petit matin… A croire que certains ont fait un pacte avec le diable.

Voici donc 6 plats comestibles (si si juré) et qui seraient soit disant bons. On vous laisse déguster…

 

1 – les Escamoles

labananequiparle-aliment-terrifiant-anteggs1

 

De :
Mexique.

 

Qu’est-ce que c’est ?
Les Escamoles sont les œufs de la fourmi géante noire Liometopum, qui fait son nid dans les systèmes racinaires des plantes maguey et agave. La collecte des oeufs est une tâche particulièrement désagréable, car les fourmis sont très venimeuses et ont une fâcheuse tendance à rentrer dans les orifices humains.

Les œufs ont la consistance du fromage cottage. Le moyen le plus populaire pour les manger est dans un taco avec du guacamole. Bon ap’.

 

Attendez, ce n’est pas tout …
Les Escamoles ont un goût léger étonnamment agréable : celui du beurre et de la noisette. Cela augmente grandement les chances de manger au Mexique, un bon taco plein d’œufs de fourmis.

 

labananequiparle-aliment-terrifiant-anteggs2

 

 

2 – Le Casu Marzu

Acer Image

 

De :
Sardaigne, Italie.

 

Qu’est-ce que c’est?
Ceci, cher lecteur, est un morceau moyen de Sweet Enfoncer Christ. Le Casu Marzu est un fromage au lait de brebis qui a été délibérément infesté par un Piophila casei, la « mouche du fromage. » Le résultat est un asticot en proie  à un état avancé de décomposition et qui libère une légère puanteur. Un fumet diront certains…

Ses larves translucides sont capables de sauter à environ 6 pouces en l’air, ce qui fait de lui le seul fromage qui nécessite une protection oculaire tout en mangeant. Le goût est assez fort pour brûler la langue, et les larves passent par l’estomac sans être digérées, survivant parfois assez longtemps pour se reproduire dans l’intestin, où elles tentent de percer à travers les parois, ce qui provoque des vomissements et une diarrhée sanglante. Sympa quoi.

 

Attendez, ce n’est pas tout …
Ce fromage est un délice en Sardaigne, où il est illégal. C’est bien. Il est illégal dans le seul endroit où les gens veulent le manger. Si cela ne communique un message très clair… Petit plus : le fromage, une fois bien « fait »,  sécrète un liquide odorant appelé lagrima, sarde pour « larmes ».

 

labananequiparle-aliment-terrifiant-maggotcheese2

 

 

3 – Le Lutefisk

labananequiparle-aliment-terrifiant-lutefisk1

 

De :
Norvège.

 

Qu’est-ce que c’est ?
Ahhh, Lutefisk. Après le fromage avec des larves, c’est presque un soulagement de déguster ce plat… Le Lutefisk est un plat traditionnel norvégien avec de la morue trempée pendant plusieurs jours dans une solution de soude, jusqu’à ce que sa chair soit assez caustique pour dissoudre des couverts en argent.

 

Attendez, ce n’est pas tout …
Pour ceux d’entre vous qui ne s’y connaissent pas, la lessive (hydroxyde de sodium / hydroxyde de potassium) est un produit chimique industriel puissant utilisé pour le nettoyage des drains, tuant les plantes, brûlant les cornes des vaches, utilisée dans les batteries d’alimentation et la fabrication du biodiesel. Tout Contact avec de la lessive peut causer des brûlures chimiques, des cicatrices permanentes, cécité ou délices totale, si vous versez un hareng sur votre propre visage (en même temps, pourquoi faire ça ??). Or, l’industrie lutefisk voudrait nous la faire gober.

 

labananequiparle-aliment-terrifiant-lutefisk2

 

 

4 – Bébé Souris dans du vin

micewine1

 

De :
Corée.

 

Qu’est-ce que c’est ?
Quoi de mieux pour laver vos morceaux gélatineux de poissons qu’une bonne tasse froide de souris mortes? Quoi de mieux en effet.

Les Bébés souris dans du vin est un «tonique de santé», de la médecine chinoise et coréenne traditionnelle, qui aurait le goût de l’essence pure. Des petites souris, les yeux encore fermés, sont arrachées à l’étreinte de leurs mères aimantes et farcies (de leur vivant) dans une bouteille de vin de riz. Ils fermentent ainsi pendant que leurs parents se tordre leurs pattes adorables et minuscules de désespoir, des larmes tombant tristement au bout de leurs moustaches.

 

Attendez, ce n’est pas tout …
Vous grimacez à l’idée d’avaler un ver de tequila ? Imaginez comment vous vous sentiriez au cours d’une session à base de ce mélange et de retrouver une souris morte au fond de votre verre… Dégueu !

 

labananequiparle-aliment-terrifiant-micewine2

 

 

5 – Le Pacha

labananequiparle-aliment-terrifiant-sheepshead1

 

De :
L’Irak.

 

Qu’est-ce que c’est ?
De tous, c’est celui qu’on pourrait interpréter comme un rite satanique ou une menace de mort de la Mafia…

 

Attendez, ce n’est pas tout …

Le Pacha rappelle légèrement une époque de terreur. Cela doit sûrement être très bon mais visuellement, c’est un peu dur à avaler.

 

labananequiparle-aliment-terrifiant-sheepshead2

 

 

6 – Le Balut

labananequiparle-aliment-terrifiant-duckfetus1

 

De :
Les Philippines

 

Qu’est-ce que c’est ?
Voici, pour que notre voyage de l’horreur atteigne sa destination, le Balut. Ce sont des oeufs de canards qui ont été incubés jusqu’à ce que le fœtus soit tout plumeux et beaky, puis bouilli vivant. Les os donnent aux oeufs une texture croquante unique. Chouette !

Ils sont appréciés au Cambodge, aux Philippines et dans les cinquième et septième niveaux de l’enfer. Ils sont généralement vendus par des marchands ambulants dans la nuit, sur des seaux de sable chaud. Ça rajoute à l’ambiance…
Attendez, ce n’est pas tout …
… Parce que vous n’allez jamais regarder un oeuf de la même façon. Fini le blop de l’oeuf s’écrasant dans votre poêle, vous trouverez désormais un petit poussin croquant !

 

labananequiparle-aliment-terrifiant-duckfetus2

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

  1. La Corée et les Philippines, rien d’étonnant quand on sait comment les chats et chiens sont maltraités pour être mangés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*