Accueil / Buzzyland / Les seniors et le sport, c’est la santé !

Les seniors et le sport, c’est la santé !

Rate this post

Sy Perlis vient de battre une record du monde à 91 ans : soulever 85 Kg de fonte ! Déjà que nous on a du mal avec 20 kg… Débutant l’haltérophilie au « jeune » âge de 60 ans, c’est un sport qui lui permet de se maintenir en forme. D’ailleurs, Sy Perlis précise que cette activité demande bien moins d’investissements que d’autres sports. Il n’a pas eu besoin de se mettre à la course par exemple pour s’entraîner. Pour lui, c’est l’un des avantages de ce sport.

 

 

Ce papy entre dans le livre des records pour avoir réussi à soulever 185,2 livres, soit 85 kg. Lors de cette compétition, il a fallu cinq tentatives à Sy Perlis pour enfin arriver à soulever les 85 kg. Il aurait facilement pu abandonner mais c’était sans compter sur l’extrême combativité de ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale. En effet, même les problèmes de santé de ce grand-père n’ont pas réussi à lui faire abandonner le concours : « J’ai subi une chirurgie pour réparer une hernie et me faire implanter un pacemaker. Une fois j’ai cru me fracturer le poignet, mais quand je suis allé chez le médecin, il a été diagnostiqué que je n’avais que de l’arthrite aiguë, tout allait bien ! « , raconte Sy Perlis au journal Azcentral. Ouf !

 

 

Mais il n’est pas le seul à faire part de ses exploits. Souvenez-vous Dorothis Custer, qui à 102 ans. a pratiqué à cette occasion le base jump, Cette Américaine originaire de Twin Falls dans l’Idaho a donc sauté d’un pont, accrochée à un moniteur : “Je ne me suis jamais souciée de mon âge. J’ai juste profité de la vie” a-t-elle expliqué après son expérience. Pour ses 101 ans, elle avait fait de la tyrolienne au-dessus d’un canyon. Garde la pêche mamie !

 

 

Une autre Mère-Grand qui nous avait aussi impressionner par son talent incroyable : sa souplesse. Notre allemande favorite de 86 ans, Johanna Quaas, nous a bien foutu la honte aux barres parallèles (ouuuaaiiis nous aussi, on fait ça tous les matins, la tête dans le sac, dans le noir, sur une main même ! ^^)

 

 

 

 

Mais ils ne sont pas les seuls à nous mettre la mort !

 

La Mère Grand de  Sacha Goldberger (les chiens font pas des chats – on envierait presque leur relation !)

la-banane-qui-parle-ski

 

La Mère Grand coquine.

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-coquine

 

 

 

La Mère Grand « j’en ai rien à foutre » .

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-fuck

 

 

 

La Mère Grand « fingers in the noose ».

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-souple

 

 

 

La Mère Grand, pote de P.Diddy.

 

 

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-pdiddy

 

 

 

La Mère Grand anti-hipsters.

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-hipster

 

 

 

La Mère Grand « touche pas, c’est à moi ».

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-gun

 

 

 

La Mère Grand, descendante directe de Sarouman.

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-defi

 

 

 

La Mère Grand anti-homophobie.

 

 

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-homo

 

 

 

La Mère Grand qui a tout compris (elle doit avoir Free).

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-relax

 

 

 

La Mère Grand fumant son p’ti joint de temps en temps (à

la-bana-ne-qui-parle-grand-mere-joint

 

 

 

Sources : Yahoo ; Minutebuzz ; Gentside, Ibtimes.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*