Accueil / Buzzyland / Pen Pineapple Apple Pen : la chanson qui va vous rendre fou !

Pen Pineapple Apple Pen : la chanson qui va vous rendre fou !

On a trouvé la digne descendante de l’entêtant Gangnam Style : Pen Pineapple Apple Pen. Un clip d’une minute avec un acteur en jogging jaune tigré léopard (mon rêve), au sommet du top du top du kitch et qui cartonne. 

 

Si on vous dit que Justin Bieber, Netflix et la police de Hong Kong ont adoré, ça vous intrigue ? Si on rajoute le fait que le clip fait le buzz depuis sa sortie le 24 septembre sur Youtube, vous voulez en savoir plus ?

Et c’est là où réside tout le mystère d’Internet. On ne sait jamais à l’avance ce qui va agiter toute la toile. Et là encore, on reste béat.

Pen Pineapple Apple Pen est une chanson absurde d’une minute, mise en ligne par un comédien japonais ce 24 septembre 2016, vue des millions de fois depuis. Dans une ambiance de jeu Arcade des années 80, on le voit « chanter » ça : « J’ai un stylo, j’ai une pomme : stylo-pomme. J’ai un stylo, j’ai un ananas : stylo-ananas. Stylo-pomme, stylo-ananas : stylo-ananas-pomme-stylo. » 

 

 

Prodigieux. Absurde. Les deux à la fois et c’est ce qui marche auprès des ado !

Le DJ et comédien japonais Kosaka Daimao, qui a crée le personnage de Piko Taro, parodie d’auteur-compositeur, a trouvé la recette de la viralité. En un mois, le clip de Pen Pinapple Apple Pen a été vu des dizaines de millions de fois sur les réseaux sociaux. Nombre de jeunes youtubeuses japonaises ont mis en ligne des répliques, déjà compilées par d’autres comptes YouTube (vivement la compilation des compilations). Et on a un bon aperçu de l’ampleur que prend le phénomène car vous l’entendez une fois, vous l’avez en tête pour la journée !

 

 

On trouve déjà des parodies aux quatre coins de la planète et on se demande si le clip va atteindre l’énorme record du fameux Gangnam Style de Psy, qui avait explosé les compteurs en affichant le maximum de vue possibles sur la plateforme de partage Youtube. Eh oui, quand on aime, on ne compte pas !

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*