Accueil / Buzzyland / « Slap her »: la vidéo qui dénonce les violences entre hommes et femmes

« Slap her »: la vidéo qui dénonce les violences entre hommes et femmes

Rate this post

Notre enfance nous conditionne pour notre vie future et il est dur de se détacher de mauvais repères lorsqu’on a grandit avec. Si il y avait de la violence dans votre foyer, il y a des risques pour que vous reproduisiez le même comportement à l’âge adulte. Slap Her met en avant ce facteur pour démontrer que la violence n’est pas normale, et que naturellement, un enfant ne l’est pas si tout va bien chez lui.

 

Slap Her met en scène 5 petits garçons, qui rencontrent une fille et à qui on demande de faire des gestes envers elle : la toucher, la caresser puis… la frapper. Et là, stupeur. Les garçons se décomposent et ne comprennent pas pourquoi on leur demande cela. Alors vont-ils faire ce que l’adulte leur demande ou pas ?

 

labananequiparle-slap-her-1

labananequiparle-slap-her-6

labananequiparle-slap-her-3

labananequiparle-slap-her-5

labananequiparle-slap-her-2

 

 

Postée sur Facebook sur la page Fanpage.it, l’association italienne veut dénoncer les violences faites aux femmes avec cette vidéo devenue rapidement virale. Si chaque année, il se réalise des campagnes publicitaires choc à ce sujet, on n’imagine pas forcément ce que peut-être le quotidien d’une femme, déjà dans la rue, sans parler de son foyer ou du monde de l’entreprise.

 

 

Une vidéo qui émeut et qui pousse, on l’espère à la réflexion. Malgré la lutte incessante contre la violence envers les femmes ou les enfants, les chiffres restent stables généralement, ce qui n’est pas rassurant. Ne cessons pas de lutter contre la violence, en aidant ceux qui veulent s’en sortir et en éduquant nos enfants avec de bons repères dans la vie.

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*