Accueil / Buzzyland / Soeur Cristina gagne The Voice en Italie.

Soeur Cristina gagne The Voice en Italie.

Les voix du Seigneur sont impénétrables. Mais bien retransmissibles ! Soeur Cristina l’a bien compris en remportant ce jeudi The Voice à Milan, en Italie. Autant dire une révolution pour le Vatican. Si un trio « Les Prêtres » avait il y a quelques années seulement, créé un engouement certain pour les chants religieux, notre bonne soeur tout terrain élargit quant à elle, son répertoire…

 

labananequioarle-soeur-chant-the-voice-2

 

Soeur Cristina a généré un véritable raz de marée. Soutenue par des millions de fans en Italie mais aussi dans le monde entier, elle a remporté jeudi la version italienne du télé-crochet The Voice, récoltant 62% des votes face au jeune rockeur Giacomo Voli. Un beau succès qui ne lui monte pas à la tête puisqu’elle remercie toujours le seigneur pour cette victoire «Je veux que Jésus entre ici, c’est un rêve».

 

labananequioarle-soeur-chant-the-voice-1

 

 

Un début qui a surprit tout le monde

Sélectionnée suite à une audition à l’aveugle le 19 mars avec les quatre juges, ils l’avaient interrogé sur ses motivations. «J’ai un don et je vous le donne», leur a-t-elle répondu. Sidérant tout le monde, elle a continué dans sa lancée avec son interprétation de « No One », la chanson d’Alicia Keys, qui a été vue plus de 50 millions de fois sur YouTube. Sa présence a fait battre des records d’audience à Rai Due (deuxième chaîne de la télé publique italienne), systématiquement au-dessus des 15%.

«Tout ceci est arrivé parce que, dehors, il y a une soif de joie, d’amour, une soif d’un message beau et pur»

 

 

Gardant bien les pieds sur terre, même si sa voix monte jusqu’au ciel, et même si sa victoire lui permettra de sortir un disque chez Universal Music, Soeur Cristina se dit prête à «retourner à une vie normale» et à se contenter de chanter «avec des jeunes, à l’église, dans la paroisse ou des écoles» si ses supérieures en décidaient ainsi. «Je vis le moment présent, je laisse l’avenir à la Providence et je continuerai à chanter partout où le Seigneur m’appellera», a-t-elle expliqué.

 

Si sa victoire reste controversée, certains affirmant que sa victoire est due à sa condition, le public en redemande. Cela rappelle un peu le succès de ce fameux prêtre, le père Ray Kelly, il y a quelques mois, qui reprenait Hallelujah lors d’une cérémonie de mariage, nous faisant nous demander s’il n’avait pas rater sa vocation. Ce qui est sûr, c’est que si les églises faisaient un peu plus de « Sister Act », on y retournerait plus souvent !

 

labananequioarle-pretre_chant

 

 

 

Alors à quand un battle entre les deux ? ^^

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*