Accueil / Buzzyland / Tu veux ma photo ?

Tu veux ma photo ?

Tout le monde connaît les « selfies », c’est-à-dire les autoportraits pris de préférence avec un téléphone mobile, donnant donc lieu à des photos de piètre qualité.

On est tous passés par là: se prendre en photo avec son téléphone, en s’y reprenant 10 fois de suite pour poster un résultat souvent bien médiocre sur les réseaux sociaux. Le selfie fait partie intégrante de notre quotidien et a même été élu mot de l’année 2013 par les dictionnaires Oxford.

En 2014, une nouvelle tendance fait son apparition … ou plutôt son retour, puisque l’idée vient du photographe Wes Naman qui publia en 2012 une série de clichés hilarants.

Une page Facebook a été ouverte par une jeune étudiante anglaise, Lizzie Durley, dédiée aux « Sellotape Selfies ». Le principe est simple : prenez-vous en photo après vous être scotché entièrement le visage, ou nominez un ami (ou pas…) !

Le résultat est dans la plupart des cas assez drôle, mais peut également être un peu effrayant …

 
labananequiparle-tu-veux-ma-photo-1
labananequiparle-tu-veux-ma-photo-2
 labananequiparle-tu-veux-ma-photo-3
labananequiparle-tu-veux-ma-photo-4

 On pensera donc bien à ôter le scotch avant sortir de chez soi pour éviter l’infarctus à votre voisine de palier de 85 ans. 

 

Petite histoire (non exhaustive) du selfie :

La première apparition du mot selfie remonterait à 2002, sur un forum de discussion en ligne australien. L’internaute utilise ce mot en l’accompagnant d’une anecdote. « Heu, j’étais bourré aux 21 ans d’un pote, a écrit l’internaute visionnaire. J’ai trébuché sur des marches et atterri la lèvre (et les dents) en avant. J’avais un trou long d’un centimètre à travers la lèvre inférieure. Désolé pour le point focal, c’était un selfie« , peut-on lire sur le forum, photo floue à l’appui.

Depuis, le phénomène a pris de l’ampleur et s’est enraciné dans toutes les sphères de notre société : on retrouve ainsi parmi les 56 millions de selfies sur Instagram ceux de Michelle Obama, Justin Bieber et même du Pape !

 

APTOPIX 86th Academy Awards - Audience

Selfie aux Oscars par Helen de Generes, le plus retweeté de l’histoire !

 

 

Quelques types de selfies :

Nous connaissons tous le selfie « miroir » !

 labananequiparle-tu-veux-ma-photo-5

 

… puis les plus controversés aux enterrements…

labananequiparle-tu-veux-ma-photo-6

 

… ou avec des personnes sans domicile fixe (grande classe)…

 labananequiparle-tu-veux-ma-photo-7

 

… puis dernièrement les selfies « post sexe » !

 labananequiparle-tu-veux-ma-photo-8

  

Et vous, d’autres tendances selfies à votre actif ?

 

 

Article écrit par Marion D.

 

Source : Sellotape Selfies 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*