Accueil / Buzzyland / Une crème sponsorisée défigure une blogueuse de mode.

Une crème sponsorisée défigure une blogueuse de mode.

Rate this post

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defigureeUNE

 

La mode et son monde impitoyable… Il existe des millions de blog sur la mode et leurs propriétaires sont pour beaucoup de vrais passionnés. Certains arrivent même à en vivre.

Et comme ces blogueurs sont de vrais influencers auprès des publics parfois difficiles à fidéliser (on pense aux ados, n’est-ce pas en premier lieu), les marques leur envoient parfois des produits à tester afin que nos rédacteurs en herbe fassent un billet, histoire de leur faire de la pub gratos. Idem pour les journalistes. Enfin, quand le produit est bon.

 

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree1

 

C’est la triste expérience de Bun Bun, une blogueuse de Singapour, qui reçut pour son plus grand malheur, une crème sponsorisée à tester.  L’histoire a commencé avait quelques soucis de peau. La première photo a été prise 3 jours avant son passage au salon de beauté.  Elle confie qu’elle a toujours eu des soucis d’acné mais jamais comme ce fut le cas ici.

Ses amis lui conseillent alors d’aller voir un dermato pour soigner cette vilaine peau (oh oui, c’est pas beau), qui lui prescrit un traitement. Elle consulte un autre médecin pour un deuxième avis médical, et ce dernier lui révèle alors que son confrère a commis une grosse erreur, et qu’il ne s’agit pas d’une poussée d’acné mais une réaction anormale due à un produit cosmétique pas vraiment bien net.

 

Bun Bun comprend tout de suite d’où vient le problème, et réagit en prenant le traitement conseillé par le dernier praticien. Si la jeune fille n’a pas encore osé porter plainte contre l’entreprise car elle pourrait se faire black-lister par les autres entreprises cosmétiques, celle-ci ne se gêne pas pour faire pression et l’accuser de diffamation. Sympa.

On vous laisse découvrir son évolution en images (attention, ne prenez pas peur, ne vomissez pas, elle s’en est remise).

 

Jour 1 après l’essai

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree2

 

Jour 2

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree3

 

Jour 3

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree4

 

Jour 4

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defigureee4.1

 

Jour 5

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree5

 

Jour 6

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree6.1

 

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree6.3

 

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree6

 

Jour 7 (avec prise en charge)

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree7.2

la-banane-qui-parle-une-blogueuse-defiguree7

 

 

Alors tentées de faire des tests ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*