Accueil / Fantaisyland / Comment Slimane, The Voice, a ému toute la France en moins de 2 minutes…

Comment Slimane, The Voice, a ému toute la France en moins de 2 minutes…

Samedi 6 février, les fans de The Voice n’ont pas été déçus. Si certaines petites perles ont émergé lors des sélections, un candidat en particulier s’est détaché : Slimane Nebchi. 

 

labananequiparle-sliman-the-voice-1

 

Un regard d’ébène, une voix grave avec une diction qui donne une force à chaque mot, une présence, voilà comment on pourrait décrire Slimane Nebchi. Un passage éclair remarqué qui a bouleversé le jury et le public.

 

Un message à faire passer. 

Si Sliman, 25 ans,  chante depuis tout petit, sa volonté première est de montrer que, d’où que l’on vienne, on peut s’en sortir. Un message d’espoir fort,  à ses proches et au reste du monde. Sa participation à l’émission The Voice n’est donc pas anodine. Avec une reprise du titre « A fleur de toi » de Vitaa, il surprend sa soeur et son frère venus le supporter.

 

labananequiparle-sliman-the-voice-3

 

Il n’en est pas en reste du côté des coachs. Mika a salué sa «maîtrise du silence» et des «contrastes», Zazie et Florent Pagny ont aimé «la décharge émotionnelle» et pour Garou, «Slimane est habité». Une avalanche de compliments que le chanteur a dû apprécié, lui qui essaie depuis longtemps de percer.

Sa prestation n’est pas pas passée non plus inaperçue sur les réseaux sociaux. Twitter s’est enflammé et même Vitaa elle-même a adressé un mot au jeune homme.

 

labananequiparle-sliman-the-voice-2

 

Un habitué des plateaux TV

Cependant, Slimane Nebchi n’en est pas à son premier coup d’essai. On se rappellera son passage dans la Nouvelle Star de 2009, dans X Factor en 2011, dans Encore une chance en 2012 (comme Ana Ka) ou encore dans la saison 2 du concours Je veux signer chez AZ. Dans sa lancée, il lança même un album dont vous pouvez retrouver quelques titres ici.

On le retrouve par la suite dans quelques galas ou comédie musicale et il aime ça, comme il expliquait à Rashtag il y a un peu plus d’un : «Oui bien sûr, je regarde Nouvelle Star, où il y a une candidate formidable, Emji. Je suis aussi bon client de The Voice car j’ai des amis qui ont passé les auditions. À vrai dire, je suis toujours fasciné par les gens qui chantent bien, d’autant plus que je pense que de nos jours, on ne joue pas forcément sa vie. J’ai tendance à dire que faire une émission de ce type, c’est comme poster une vidéo sur Youtube et permettre au plus grand nombre de la voir»

 

 

Et vous, êtes-vous touchés par son interprétation ? Quel est votre candidat préféré de The Voice ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*