Accueil / Fantaisyland / Il invente de faux titres de livres pour faire réagir les gens.

Il invente de faux titres de livres pour faire réagir les gens.

Rate this post

Si la lecture fait du bien et est reconnue pour être la meilleure façon de faire travailler sa mémoire, on soulignera quand même que tout dépend du livre et de son histoire. En tout cas, on ne peut pas nier qu’un titre prometteur est le premiers appel pour qu’on ouvre la couverture…

 

labananequiparle-faux-livre-10

 

Lire est une des meilleures activités qui soient pour le cerveau. Cela stimule l’imagination et la mémoire mais pas que ! Petit rappel.

Les bienfaits de la lecture

1. Stimule le cerveau : plusieurs études indiquent que la stimulation mentale peut ralentir l’évolution (et peut-être même l’arrêter complètement) de la maladie d’Alzheimer et de la démence. La raison est simple : garder son cerveau actif l’empêche de perdre ses capacités.

2. Diminue le stress : que ça soit du stress lié au boulot, des soucis liés à votre quotidien, peu importe, la lecture diminue notre état d’anxiété. Un roman peut tout simplement nous transporter dans une autre dimension.

3. Améliore les connaissances : quand on lit, on remplit notre cerveau avec des nouvelles informations — et on ne sait jamais quand on elles nous seront utiles. Plus on a de connaissances, mieux on est équipé pour affronter des nouveaux défis.

4. Accroît le vocabulaire : s’exprimer de manière éloquente et précise est un précieux atout professionnel. Être capable de communiquer avec ses supérieurs en ayant confiance en soi est un excellent moyen d’améliorer son estime de soi.

5. Améliore la mémoire : ça veut dire que la lecture, en formant de nouvelles mémoires, va augmenter nos capacités de rétention de mémoires à court-terme et a un effet régulateur sur notre humeur. Plutôt pas mal, non ?

6. Développe les capacités d’analyses : est-ce qu’il vous est déjà arrivé de lire un bon p’tit roman policier et de deviner qui était l’assassin avant même la fin du livre ? Si c’est le cas, vous avez fait preuve de bonnes aptitudes critiques et analytiques : vous avez synthétisé tous les détails fournis pour faire un vrai travail de détective.

7. Améliore l’attention et la concentration : dans nos sociétés qui gravitent autour d’Internet et du « multi-tâches », notre capacité à nous concentrer est attaquée de toutes parts. Quand on lit un livre, c’est tout le contraire. Toute notre attention est dirigée vers l’intrigue de l’ouvrage. C’est comme si le reste du monde se dissolvait et qu’on pouvait plonger complètement dans les détails du récit. Le matin, essayez 15-20 min de lecture avant d’aller au boulot (sur le bus ou dans le métro, par exemple). Vous allez être surpris par l’effet positif que ça va avoir sur votre niveau de concentration, une fois au travail.

8. Améliore la rédaction : mieux écrire va de pair avec enrichir son vocabulaire. La lecture d’œuvres publiées et bien écrites va avoir un effet notoire sur votre propre style de rédaction. Observer la cadence, la fluidité, et le style d’autres auteurs va inévitablement influencer votre propre manière d’écrire.

9. Tranquillise l’esprit : à la base, la lecture est synonyme de relaxation. Mais au-delà de cette qualité reconnue, la thématique d’un livre peut aussi nous apporter la tranquillité d’esprit et une paix intérieure considérable.

10. Un divertissement gratuit : pour une forme de divertissement vraiment peu chère, vous pouvez visiter votre médiathèque de quartier et découvrir les tomes innombrables qui y sont disponibles, gratuitement. Les médiathèques proposent des ouvrages sur tous les sujets imaginables. Et, puisqu’elles font régulièrement « tourner » leur stock et qu’il y a souvent de nouveaux arrivages, elles sont véritablement une source inépuisable de divertissement.

Cet acteur s’amuse avec l’imagination des gens

Scott Rogowsky, un comédien américain,  a imprimé des fausses couvertures hilarantes de livres qu’il s’amuse à lire devant le regard médusé des voyageurs. En jouant avec tous les thèmes forts et les stéréotypes, il chamboule le métro de New York. On imagine la tête des usagers… ^^

 

 

labananequiparle-faux-livre-8

labananequiparle-faux-livre-14

labananequiparle-faux-livre-4

labananequiparle-faux-livre-1

labananequiparle-faux-livre-7

labananequiparle-faux-livre-2

labananequiparle-faux-livre-3

labananequiparle-faux-livre-5

labananequiparle-faux-livre-13

labananequiparle-faux-livre-12

labananequiparle-faux-livre-6

labananequiparle-faux-livre-11

labananequiparle-faux-livre-9

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*