Accueil / Fantaisyland / Les origines horribles derrière vos films préférés de Disney.

Les origines horribles derrière vos films préférés de Disney.

Des animaux qui parlent, de braves garçons et les filles qui surmontent tous les dangers, l’amour qui triomphe toujours… Disney et autres films pour enfants nous ont gardés dans un vrai cocon de douceur. Mais un regard sur les vraies histoires derrière ces animations nous montre cependant quelques détails horribles qui ont été laissés de côté…

 

1 – Cendrillon

o-DISNEY-CINDERELLA-570

 

Dans le film, Cendrillon a une marraine fée et perd sa chaussure lors de sa fuite. Dans la vraie histoire cependant, Cendrillon prie tous les jours devant un arbre qu’elle a planté sur la tombe de sa mère. Elle perd sa chaussure parce que le prince utilise assez habilement un bâton pour que Cendrillon tombe dans ses bras, mais elle perd seulement sa chaussure. Lors de son mariage avec le prince, ses deux sœurs ont les yeux piquetés par les oiseaux.

 

2 – La petite sirène

 

 

 

Disney-s-The-Little-Mermaid-the-little-mermaid-5118256-500-375

 

Dans le film, la sirène sauve le prince et ils tombent amoureux. Elle rend visite à une sorcière qui donne ses jambes et obtient sa langue en échange. Dans l’histoire, le seul moyen pour la sirène de rester humaine est de trouver un prince, l’embrasser, qu’il tombe amoureux d’elle et qu’il l’épouse plus tard. Si elle échoue, elle appartiendra à Ursula Mais elle réussit. Dans la véritable histoire, elle meurt en se transformant en écume et en se jetant dans la mer. Et lui épouse une autre croyant que c’est sa sauteuse. La pénalité pour avoir les jambes dans l’histoire est que pour chaque pas, elle ait l’impression de marcher sur des tessons de verre pointus.

 

3 – Blanche Neige

o-SNOW-WHITE-570

 

Dans les deux le film et la version des frères Grimm, la méchante reine demande au chasseur de tuer Blanche-Neige dans la forêt. Dans l’histoire cependant, le chasseur doit ramener le foie et le coeur de Blanche Neige à la reine. Il ramène le cœur et le foie de sanglier, que la reine mange croyant qu’ils appartiennent à la princesse. Beurk. Tout comme dans le film, Blanche-Neige tombe inconsciente après avoir manger une pomme donnée par la reine. Le livre dit que le prince ordonne de l’emmener dans un cercueil de verre. Mais le cercueil tombe et la pomme déloge de sa gorge. Blanche-Neige et le prince se marient et pendant leur mariage, ils forcent la reine à marcher dans  des chaussures de fer chauffer à blanc.

 

4 – Fox et Rouki

The-Fox-and-the-Hound-the-fox-and-the-hound-7646431-450-338

 

Un renard est soulevé par la famille d’un chasseur, mais s’enfuit dans la nature, dans le livre. Sur l’une de ses déclarations, il nargue les chiens, et un chien brise ses chaînes et est percuté par un train alors qu’il tentait de le chasser. Le chasseur dévasté jure de tuer le renard, mais ne le rattrape pas. Le renard, Tod meurt d’épuisement à force de courir et le chien est abattu en raison de vieillesse. Le film a bien un bébé renard et chiot devenus de grands amis, mais pas dans le livre.

 

5 – Raiponce

tangled_movie-1280x800

Dans la version des frères Grimm,le prince met Rapunzell enceinte avant qu’ils ne s’échappent. En découvrant cela, la sorcière maléfique coupe ses cheveux et la poursuit dans le désert. Le prince arrive et saute désespérément de la fenêtre et se trouve aveuglé par les épines au pied de la tour. Il erre aveuglément tandis que naissent leurs jumeaux. Le prince trouve enfin Rapunzell après avoir entendu sa voix douce. Sa vue est restaurée par ses larmes et ils vivent heureux après dans le royaume du prince.

 

6 – Pinocchio

o-PINOCCHIO-570

Pinocchio est plus espiègle dans le livre. Dès qu’il apprend à marcher dans le livre, il s’enfuit et Geppetto se fait arrêté parce que la police pense Pinocchio est victime de violence. A son retour, il tue un grillon parlant et brade ses livres pour un billet pour le Grand Théâtre de Marionnettes. Puis Geppeto insiste pour qu’il retourne à l’école. Un renard et le chat tentent de le pendre après avoir volé son argent, mais il changea son comportement et sauva Geppetto de la terrible roussette. La partie où les garçons sont transformés en ânes et vendus à des cirques, prend fin dans le film cependant.

 

7 – La Belle au bois dormant

o-SLEEPING-BEAUTY-DISNEY-570

La véritable histoire de Giambattista est qu’un roi frappe à la porte du château de la Belle et ne recevant pas de réponse grimpe à la fenêtre à l’aide d’une échelle. Il viole la princesse inconsciente. La princesse se réveille après avoir donné naissance à des jumeaux et se marie étonnamment au même roi qui l’a violée. La première femme du roi découvre le mariage et échoue à tuer les jumeaux, les faire cuire et forcer le roi à les manger. Le roi et la princesse vivent heureux pour toujours.

 

8 – Le Roi Lion

The-Lion-King-family-all-gather-together-2-the-lion-king-30702627-500-281

Le film a été lâchement adapté du Hamlet de Shakespeare. Imaginez un peu ! Le roi est tué par un frère jaloux et quand le fils le découvre, il déclare vengeance. Il est distrait, mais finit par tuer le frère jaloux. Tout le monde meurt dans la version de Shakespeare.

 

9 – La Belle et la Bête

o-BEAUTY-AND-THE-BEAST-DISNEY-570

 

Certains détails sont maintenus dans des films, et d’autres laissés de côté. Dans la véritable histoire, les deux soeurs méchantes de Belle la persuadent de laisser la bête pour rentrer à la maison pour une semaine seulement. Fou de colère, il la dévore vivante. Ce n’est pas une fin heureuse.

 

Bon, alors, quelle version préférez-vous ?

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*