Accueil / Fantaisyland / Patron Incognito : touché par l’histoire de sa salariée, il va changer sa vie…

Patron Incognito : touché par l’histoire de sa salariée, il va changer sa vie…

Voici une belle histoire comme on aimerait en entendre plus souvent. Un patron soucieux du bien-être de sa salariée. Grâce à l’émission Patron Incognito, cette mère au foyer qui trime depuis des années va se voir offrir une opportunité comme elle n’en n’avait jamais rêver…

 

labananequiparle-patron-incognito-3

 

Patron Incognito est une émission TV où le patron se déguise pour intégrer sa société, souvent en tant qu’apprenti ou stagiaire, le temps d’une journée. Plongé parmi ses salariés pendant une semaine, il peut alors voir ce qui marche ou pas, les bonnes et mauvaises habitudes, et comment évoluent les personnes au sein de l’entreprise. Une émission qui laisse toujours de bonnes surprises à la fin et qui renvoie l’image de chefs d’entreprise bienveillants.

 

labananequiparle-patron-incognito-2

labananequiparle-patron-incognito-1

 

Angel, 30 ans, est une des participante « volontaire » de l’émission en 2012 (elle a accepté de former le nouveau, mais sans savoir que c’est son supérieur). Cette jeune mère Américaine a 3 enfants et a la vie dure. Vivant actuellement dans un foyer de New York avec ses enfants, elle s’estime chanceuse car elle précise qu’ils n’ont pas toujours eu de toit au dessus de leur tête. Bien que dévouée à son entreprise, la chaîne d’équipements sportifs Modell’s Sporting Goods (153 magasins), à New York, cet emploi de vendeuse ne lui permet pas de trouver un toit. Jusqu’à ce qu’une émission de télévision change sa vie…

 


Undercover Boss : son patron découvre qu’elle est sans-abri et il lui fait la plus belle des surprises par Ohmymag

 

Une séquence qui nous a fait monter les larmes aux yeux. Quand on voit qu’une expérience à la base que l’on pense sans grande conséquence, peut changer toute une vie, parce qu’on s’y est impliqué, parce qu’on à tout donner et qu’on n’a rien lâché, cela motive pour poursuivre dans cette voie. Même si tous les patrons ne sont pas comme celui-ci et ne vont pas sur le terrain, si vous aussi vous avez votre propre société un jour, peut-être aurez-vous envie de faire pareil…

Pensez-vous que cela soit possible dans d’autres entreprises ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*