Accueil / Fantaisyland / Un tatouage en Slowmotion

Un tatouage en Slowmotion

Rate this post

À l’origine  signe d’appartenance à un peuple, le tatouage a évolué au fil des ans. De nos jours, 1 personne sur 10 serait tatouée. Le mondial du tatouage est à peine terminé que débute l’exposition « Tatoueurs, tatoués » au Quai Branly.  Le tatouage, un phénomène de société ?

 

Qu’est ce que le tatouage? 

Il s’agit selon la définition propre du mot de « l’introduction par scarification jusqu’au niveau du derme d’un ou plusieurs colorants formant un dessin bien déterminé« . La vidéo suivante illustre bien ces propos. Attention, si vous pensez à vous faire tatouer prochainement, elle risque de vous en dissuader !

Le tatoueur Gaëtan Le Gargasson, GueT Deep pour les intimes, s’est filmé en slowmotion en train de tatouer un jeune homme au seuil de douleur apparemment assez élevé.

 

 

Il s’agit d’un dermographe, composé d’aiguilles attachées à une barre avec un canon éléctrique. Lorsqu’il est enclenché, les pointes se déplacent rapidement de haut en bas et l’action des aiguilles permet l’insertion de l’encre sous la couche la plus haute de l’épiderme. Il agit suivant un principe électromagnétique.

 

Un tatouage est indélébile, donc définitif ! Pensez donc à bien choisir votre tatoueur, et à ne pas  vous faire tatouer avec un coup dans le nez. Imaginez, vous ressortez avec un tatouage dans ce genre…

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-1

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-2

 

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-3

 

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-4

 

Outre la considération esthétique et la honte qui vous suivra toute votre vie, il est important de s’assurer qu’un tatouage est fait dans des conditions d’hygiène strictes.

 

Phénomène de société ?

Depuis quelques années, le nombre de personnes tatouées augmente: des stars de cinéma aux sportifs de haut niveau, en passant par le boulanger du coin et vous-même. Des bras aux pieds, des épaules aux fesses, le tatouage s’encre sur les corps et s’ancre dans les moeurs.

Terminés (ou presque) les stéréotypes du tatoué marginal ! Le tatouage, longtemps utilisé pour marquer les prisonniers ou esclaves, se fait aujourd’hui moyen d’expression.  Que ce soit pour inscrire des moments clés de son existence, pour une question esthétique ou pour toute autre raison, le tatouage se fait culturel et artistique.

 

Rick Genest est ainsi devenu célèbre en se faisant tatouer entièrement et en devenant « Zombie boy« .

 

labananequiparle-tatouage au ralenti-5

 

Et dans 20 ans ?

Si vous êtes tatoué, on vous a déjà sûrement dit: « et quand t’auras 70 ans, t’auras l’air fin ». Verdict ?

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-6

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-7

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-8

 

labananequiparle-tatouage-au-ralenti-9

 

Et bien je ne sais pas vous, mais moi je les trouve plutôt cools ces seniors.

 

Source: Huffington Post

À propos Marion

Linguiste de formation, Marion s'est spécialisée dans la traduction et l'écriture. Passionnée par les médias et les nouvelles technologies, elle épluche le web pour vous !

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*