Accueil / Fantaisyland / Texas : des prisonniers démontent leur porte de prison pour sauver… leur gardien !

Texas : des prisonniers démontent leur porte de prison pour sauver… leur gardien !

Voici une belle histoire que l’on racontera sûrement autant dans les geôles des prisons que dans le bureau des matons. La plus belle évasion, ou au moins la plus utile, dira-t-on. Des prisonniers au Texas se sont évadés pour aider leur gardien victime d’une crise cardiaque. 

 

labananequiparle-prisonniers-texas

 

Comme quoi ! Tous les prisonniers ne sont pas des fous furieux sans coeur ni foi ni loi. Certains sont mêmes des sauveteurs qui s’ignorent. À se demander si ils étaient nés ailleurs, s’ils n’auraient pas eu une toute autre destinée, comme remplacer Micht Buchannon sur les plages d’Alerte à Malibu.

Selon le site américain Mashable, qui rapporte l’information, cette scène pour le moins insolite s’est déroulée au mois de juin dernier, à la prison de Weatherford, au Texas. Alors qu’il surveillait une cellule de huit détenus, un gardien de la prison a soudain perdu conscience, victime d’une crise cardiaque.

Les prisonniers voyant que quelque chose n’allait pas, décident de réagir. Forçant leur porte de cellule, ils sont venus en aide au gardien, qui grâce à leur réaction, a pu être sauver. Les autres gardiens, ameutés par le tapage et l’agitation qu’il y avait, ont pu venir prendre la suite et prévenir les secours, tout en assurant les premiers gestes de réanimation. Bien qu’ils aient d’abord envoyés les forces anti-émeutes, ils se sont vite rendus compte que les prisonniers venaient en fait de sauver la vie de leur gardien.

 

 

Ce dernier devrait bientôt pourvoir revenir à son poste. L’un des prisonniers a expliqué, en toute simplicité : « Cela ne m’a jamais traversé l’esprit de ne pas lui venir en aide ».
Après cet incident, salvateur pour ce gardien, les responsables de la prison ont tout de même pris la décision de renforcer les portes des cellules. On ne sait jamais…

 

Perso, on aime ce genre de réaction, montrant qu’il peut y avoir du bon en chacun de nous. Était-ce calculé pour faire baisser leur peine ? Ou véritable altruisme ? Dans tous les cas, ce gardien a dû s’estimer chanceux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

BONUS : comme on est sympa, on vous met quelques « vraies » tentatives d’évasion. Et ils sautent vraiment sur la moindre occasion !

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*