Accueil / Fashion & arts / Cet artiste japonais a mis 3 ans et demi, en travaillant 10h par jour pour réaliser ce superbe dessin géant.

Cet artiste japonais a mis 3 ans et demi, en travaillant 10h par jour pour réaliser ce superbe dessin géant.

Il y a des artistes dignes de Michel-Ange et de De Vinci. Le dessin est un art subtil, qui demande une maîtrise certaine dans les lignes et les perspectives, mais aussi les couleurs. Et cela prend du temps, comme pour cet artiste japonais qui a mis plus de 3 ans à réaliser ce chef-d’oeuvre…

 

On se souvient tous du tremblement de terre Thoku 2011, du tsunami qui a ravagé les côtes maritimes en Asie et de l’explosion de Fukushima. Le Japon semble rarement épargné par les catastrophes, et son peuple est toujours marqué par ces événements. Mais ils restent positifs, et 6 ans après, le pays s’est reconstruit.

C’est ce qu’a voulu illustrer l’artiste Manadu Ikea, avec un stylo et de l’encre, dans un dessin  gigantesque appelé « Renaissance. Démarré en 2013, le projet a fait couler beaucoup d’encre depuis puisque l’artiste travaillait 10h00 par jour pendant plus de 3 ans, pour réaliser une illustration de 10 pieds (soit environ 3 mètres).

Si le dessin offre une première vision, en s’approchant, on remarque que chaque partie est composée de minuscules détails qui forment un tout. C’est juste splendide.

 

« Mon but est de fidèlement exprimer mon avis sur le monde dans ma composition, mais je ne dépeins pas intentionnellement des images détaillées, » a-t-il dit au Musée Chazen d’Art. « Parce que je vois des détails quand j’observe des choses, plutôt que le tout, je trouve que le stylo et l’encre sont les meilleurs outils pour exprimer comment je les vois. » Et on acquiesce.

 

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-9

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-3

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-7

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-5

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-2

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-1

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-11

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-4

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-6

 

pen-ink-drawing-rebirth-manabu-ikeda-10

 

Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas splendide ? Et quelle minutie pour les détails ! On comprend alors toute l’implication de l’artiste lorsqu’on observe avec attention la toile. On aimerait bien la même, et vous ? 😉

 

 

 

Plus d’infos : Manabu Ikeda (h/t: demilkedcolossal)

Source : Boredpanda

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*