Accueil / Fashion & arts / Cette artiste crée de superbes sculptures de lumière dans vos livres.

Cette artiste crée de superbes sculptures de lumière dans vos livres.

Rate this post

La lecture, on le sait, est recommandée. Pour la mémoire d’abord et pour développer l’imagination. Mais qu’en est-il lorsqu’en ouvrant un livre, vous êtes littéralement ébloui par l’histoire ? Eh bien, cela donne ceci…

 

Blackwell7

 

Se plonger dans un livre, c’est imaginer toute une histoire, une vie, un chemin. On se projette dans l’aventure et on vit les péripéties du héros. L’artiste anglaise Su Blackwell, elle, voit les choses différemment. 

 Originaire de Sheffield, au Royaume-Uni, Su Blackwell est née en 1975. Commençant par des études de l’art du textile au Bradfoard College, elle a ensuite été admise au Royal College of Art de Londres où elle a commencé à développer ses projets artistiques, d’abord à base de tissus. C’est après un voyage en Asie, qui lui a fait découvrir l’art de l’origami, que l’artiste s’est mise à intégrer le papier dans ses créations. Et grand bien lui en a pris lorsqu’on voit le résultat. 

 

 

« Le papier, depuis sa création, a toujours été utilisé pour la communication, soit entre les Hommes, soit pour tenter de communiquer avec le monde des esprits. Je travaille ce matériau, accessible mais délicat, en utilisant des processus irréversibles, destructeurs, qui permettent de réfléchir sur la précarité du monde que nous habitons et sur la fragilité de notre vie, de nos rêves, de nos ambitions » a déclaré l’artiste dans une interview donnée au Telegraph, en 2007.

 

Blackwell8

 

C’est de cette réflexion que Su s’est mise à travailler et intégrer le papier dans ses travaux de sculpture, dans les décors de théâtre – elle a notamment réalisé celui de la pièce « La Reine des Neiges » jouée à Kingston en 2011 – pour sublimer nos petits yeux. 

 

Blackwell2

 

L’artiste, actuellement âgée de 40 ans, est toujours très prolifique et va bientôt donner une exposition à Londres sur le thème de l’habitation, « Dwelling »en anglais. Cette série de livres à l’effet « pop-up » (dans lesquels surgit de chaque nouvelle page une illustration en 3D)  présente des grands classiques de la littérature, tels que Le Livre de la Jungle20 000 Lieues sous les Mers ou encore Ne Tirez pas sur l’Oiseau Moqueur. Rien que ça. 

 

Blackwell9

 

Su est une philosophe : elle aime à faire réfléchir sur l’humain, la vie, la mort et les esprits. Très proche de la nature, c’est là qu’elle s’y réfugie pour trouver son inspiration et retransmettre ses réflexions à travers son art. Son but est de faire réfléchir ses spectateurs sur la véritable nature humaine.

 

Blackwell3

 

Plébiscitée dans le monde entier pour son travail unique de sculpture sur papier, elle exposera à la galerie d’art contemporain Long & Ride, à Londres, du 17 septembre au 9 octobre 2015. À ne pas rater, si vous êtes dans les parage L’ensemble de son œuvre est également à découvrir sur le site de l’artiste : http://www.sublackwell.co.uk/

 

4b66054fea97efa0b1ba7ee31950af6f

Blackwell5

71mkWSWIixL

Blackwell6

Blackwell1

Blackwell4

dragon_copy

 

En tout cas, on adore le résultat et notre esprit vagabonde déjà dans différents univers. Et vous, cela vous fait-il rêver ? 🙂

 

Source : Mr.Mondialisation

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*