Accueil / Fashion & arts / Concours : Luc Besson cherche le prochain dessinateur de ses costumes pour son film Valérian

Concours : Luc Besson cherche le prochain dessinateur de ses costumes pour son film Valérian

Vous adorez le cinéma et vous êtes fan de Luc Besson ? Ce dernier vous offre l’occasion unique de dessiner ses costumes pour son prochain film, Valérian, une grande saga de science-fiction à la française. Ne ratez pas une telle occasion !

 

Janvier 2016, lancement du tournage de Valérian, un grand space opéra adapté des bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières qui, déjà, avaient servi d’inspirations au Cinquième élément il y a vingt ans.

 

Mais, pour rallier ses fans et avant d’investir les studios de la Cité du cinéma, Luc Besson lance un concours mondial ouvert à tous les amoureux du dessin désireux de créer des looks pour son long-métrage. À la clé ? 20 costumes, soit 20 chances potentielles de gagner. Bon buzz.

Les candidatures sont ouvertes entre le 7 octobre et le 27 novembre, à retourner à Talent House. Luc Besson, son chef costumier Olivier Bériot et le styliste Joe Zee, rédacteur en chef de Yahoo Style, départageront les postulants en décembre. La fabrication des costumes sera lancée pour le tournage de la scène concernée en avril.

 

 

Quelques infos nécessaires pour bien démarrer :

Cette superproduction française d’Europacorp, un rêve pour Luc Besson depuis des années, met en scène Valérian et sa compagne Laureline, deux agents du Service spatio-temporel, qui voyagent dans le temps et l’espace pour défendre l’espèce humaine.

 

Qui incarnera ces justiciers du XXVIe siècle ? Dan DeHaan, récemment vu en James Dean dans Life, et le top model Cara Delevingne qui, après Pan et La face cachée de Margo, tiendra là son premier rôle d’envergure. Clive Owen complète la distribution de cette adaptation ciné tirée en grande partie de l’album L’Ambassadeur des Ombres prévue en salles pour l’été 2017.

Le film se déroule sur une station spatiale appelée Alpha, où cohabitent 8000 espèces différentes. À un moment donné, une grande réception diplomatique a lieu, à laquelle participent de nombreux dignitaires. C’est là que vous rentrer en jeu.

Le costume doit pouvoir être porté par un acteur humain : il faut donc prévoir des emplacements pour la tête, les bras et les jambes. Et sa taille est limitée à deux mètres sur trois. En dehors de ça, comme l’explique le chef costumier Olivier Bériot : « Dans le monde de Valérian, tout est est permis. Laissez parler votre imagination.

 

Retrouvez les règles du concours ICI.

 

 

 

Source : Yahoo

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

5 plusieurs commentaires

  1. Je suis heureux de voir ce film. Que pouvez-vous dire sur le film « Malavita » ( https://vfstream.co/2389-malavita-2013.html ), qui a également créé le Besson?

  2. Vous avez raison! C’est un bon site et c’est un très bon film:)

  3. Bonsoir

    Très respectueusement j’ai l’honneur de mes présenté auprès de votre haute considération en tant quand amie , en étant amie je deviendrais une véritable …
    En effet j’avoue que vous me facinè ‘j’ai l’impression que y a une dialogue entre vous et les animaux en plus vous êtes partant quelqu’un qui n’a pas peur de rien . En plus je vous trouve très délicieux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*