Accueil / Fashion & arts / Découvrez comment sont fabriqués les zombies de The Walking Dead !

Découvrez comment sont fabriqués les zombies de The Walking Dead !

The walking dead en est à sa cinquième saison et on ne décroche toujours pas. Série basée sur la fin de l’humanité suite à une attaque virale mondiale, l’histoire tourne autour d’un groupe de personnes qui finissent par s’unir pour lutter contre les zombies et tous les autres méchants. On adore. 

 

labananequiparle-walking-dead-2

 

Si la série ne perd toujours pas en puissance malgré 5 saisons, c’est en partie grâce à ses décors qui sont tous simplement géniaux et criant de réalisme. Si vous vouliez voir du zombie se faire éclater, vous allez être servis ! C’est d’ailleurs grâce à ce succès grandissant et confirmé à chaque nouvelle saison, que le magazine Variety est parti à la rencontre de Gregory Nicotero, maquilleur et créateur des célèbres zombies de The Walking Dead. Ce dernier nous montre comment il crée tout l’univers de The Walking Dead et ses monstres.

 

labananequiparle-walking-dead-7

 

Gregory Nicotero est un maquilleur professionnel et il est LE maquilleur à l’origine des effets spéciaux de la série. C’est avec gentillesse qu’il a reçu les journalistes dans les locaux du tournage et nous explique tout dans une vidéo de 4 minutes.

 

 

Les zombies étant revenus à la mode depuis quelques temps (ZNation, I-zombie, …), chacun y va de sa petite griffe pour le maquillage pour les rendre plus terrifiants les uns que les autres. Alors quelles sont ses astuces ?

Première étape : pour un monstre terrifiant, montrez bien ses dents !

Eh oui, il semblerait que pour réaliser un zombie qui vous fera frémir, il faut mettre le plus possible ses dents en avant. Vous créez d’abord votre masque et vous le posez sur votre acteur, puis les maquilleurs rajoutent alors un peu de sang, du gel pour l’effet cheveux gras, des lentilles de contact… Pour les cinq saisons du show, pas moins de 200 sculptures différentes ont été créées. Eh oui quand même !

labananequiparle-walking-dead-3

labananequiparle-walking-dead-6

labananequiparle-walking-dead-4

Deuxième étape : une fois maquillés, il faut les animer !

Pour les zombies un peu particuliers qui n’ont pas de bras, ni de jambes, ils sont actionnés grâce à un levier. Quand les créatures reviennent amochées dans l’atelier de la création, leur peau est réutilisée pour en créer de nouvelles. Pour chaque saison, la façon de maquiller diffère pour diversifier les zombies. Par exemple, pour la cinquième saison, les visages étaient beaucoup plus décomposés, les os se voyaient plus et il manquait beaucoup de nez. Les petits détails qui changent tout…

 

labananequiparle-walking-dead-5

Cela vous donne des idées pour le prochain Halloween ?

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*