Accueil / Fashion & arts / Le Royaume : un court-métrage traitant de la mégalomanie de l’homme et de son impact sur l’environnement.

Le Royaume : un court-métrage traitant de la mégalomanie de l’homme et de son impact sur l’environnement.

Depuis plus de 40 ans, on parle de développement durable et certains « découvrent » encore le sujet et ses ramifications. Si pour certains, cela semble un « effet de mode », d’autres ont conscience de l’urgence de la situation et de son origine. Dans ce court-métrage « Le Royaume », on observe très bien le rapport de causes à effets sur l’environnement, et le rôle prépondérant que l’Homme peut y avoir…

 

visu-royaume-9

 

La France est très bien placée en ce qui concerne la réalisation des courts-métrages animés (ou longs métrages d’ailleurs). Tant et si bien que nos talents s’exportent jusqu’aux Etats-Unis, notamment ceux de l’école des Gobelins à Paris, qui ont réalisé cette animation en 2010, « Le Royaume », un véritable petit chef-d’oeuvre pour illustrer la mégalomanie de l’Homme et son impact sur l’environnement. Cette création a d’ailleurs été présentée dans le cadre du festival “Animation Short Film 2010”.

Réalisé de A à Z par un groupe d’étudiants français issus de cette école, ce court-métrage “Le Royaume” est une pépite visuelle. À sept, ils ont imaginé le scénario, conçu et animé l’animation d’une durée de 4 minutes environ. Autant dire une petite performance. On voit alors un roi solitaire un peu fantasque (et peut-être autoproclamé) qui part à l’aventure dans une forêt avec une idée en tête : trouver quelqu’un qui pourra lui concevoir un château à sa (dé)mesure.

 

visu-royaume-15

visu-royaume-11

visu-royaume-6

visu-royaume-14

visu-royaume-1

visu-royaume-4

visu-royaume-8

visu-royaume-2

visu-royaume-16

visu-royaume-19

visu-royaume-21

visu-royaume-22

visu-royaume-12

 

Après avoir jeté son dévolu sur un castor, son ambition va le dépasser et on voit au fur et à mesure de l’avancée du projet, que leurs opinion divergent et qu’un (gros) problème va survenir. Si pour autant l’un aura compris sa leçon, il n’est pas forcément de même pour l’autre. Une réalité bien trop présente aujourd’hui. On vous laisse découvrir…

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*