Accueil / Fashion & arts / Vaginart

Vaginart

Difficile en tant qu’artiste de se distinguer des autres, de faire sa place dans une société entièrement tournée vers la célébration de l’individu. De nos jours, tout (ou presque) est admis, rien n’est contestable. Les artistes vont toujours plus loin, repoussent le(ur)s limites pour faire sensation.

Dernièrement, on a assisté à la performance gastrique de Millie Brown, jeune artiste américaine très controversée, lors d’un concert de Lady Gaga.

Outre ses prestations live, la jeune femme utilise en effet son vomi pour peindre ses toiles.

labananequiparle-vaginart-4

Elle n’est pas la seule à utiliser ce genre de procédés créatifs pour « faire de l’art ».

Milo Moiré, artiste allemande, a elle aussi une manière peu conventionnelle de peindre ses toiles. Elle pond. Elle s’insère des œufs remplis de peinture dans le vagin pour les bombarder par la suite sur une toile vierge, le tout en tenue d’Eve.

labananequiparle-vaginart-2 labananequiparle-vaginart-1

labananequiparle-vaginart-3

Elle a donc littéralement accouché d’une toile intitulée PlopEgg #1, la naissance d’une peinture. 

labananequiparle-vaginart-6

La jeune femme dit : « C’est une expérience personnelle, intuitive dans laquelle, je peux développer une profonde intensité, mais aussi la sincérité de mon art. Je crée et j’utilise la source originale de la féminité, mon vagin […] J’ai visualisé l’archétype même de la puissance artistique féminine : la création. J’ai utilisé l’œuf comme le symbole de naissance. La toile exprime le concept de tabula rasa et l’œuf a lui-même, une fois cassé sur la toile, un potentiel artistique.« 

Si on reprend la définition du Larousse : « On rassemble dans les arts, ou encore beaux-arts, l’ensemble des disciplines artistiques, et plus particulièrement celles qui sont consacrées à la beauté  des lignes et des formes« , peut-on vraiment faire le lien avec ce type de performances ?

Alors, qu’est ce qu’un artiste ? Vous avez 4 heures.

 

Sources: Design Taxi 

À propos Marion

Linguiste de formation, Marion s'est spécialisée dans la traduction et l'écriture. Passionnée par les médias et les nouvelles technologies, elle épluche le web pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*