Accueil / Geekland / Arrêtez de fumer avec Mario et Zelda.

Arrêtez de fumer avec Mario et Zelda.

Dans une de vos bonnes résolution de cette année, en plus de celle de faire du sport, d’appeler régulièrement votre mère, ou encore de rabattre à chaque fois l’abattant des toilettes, il y a celle d’arrêter de fumer. Parce que c’est de plus en plus cher, que c’est pas bon pour votre santé, que vos fringues sentent toujours la clope, … Bref les raisons sont légions.

 

labananequiparle-banniere-cigarette-geek-1

 

Et en plus de cette mauvaise manie, vous êtes un vrai Geek, toujours derrière un écran, allumant cigarette sur cigarette, avec une tasse de café, vous rendant le bout des doigts tous jaunis et très très nerveux. On comprend. Et c’est justement pour sensibiliser cette communauté que le designer ukrainien German Ljutaev a imaginé un concept pour le moins original (mais qui ne vaut rien sans votre force de volonté, on est d’accord !). Après le mégot qui fait pousser les plantes, voici celui qui (tente) protège votre vie.

 

labananequiparle-coeurs-zelda-cigarette

labananequiparle-life-meter-cigarettes-2

 

C’est ce que German Ljutaev a voulu faire : de la sensibilisation. Avec un concept simple : des petits coeurs sur les cigarettes. A l’instar des vies dans les jeux vidéos comme The Legend of Zelda ou encore notre plombier préféré Mario, plus la cigarette se consume, plus les coeurs disparaissent, et on finit sur un message qui parlera aux joueurs : « Continue ? Y/N ». Frappant.

labananequiparle-Mario-Helps-Stop-Smoking-1

 

On aime l’intelligence du message « game over » issu d’une idée originale.  Mais est-ce assez motivant pour arrêter ? Ne ferait-il pas l’effet inverse ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*