Accueil / Geekland / Chassez le dragon de Game of Thrones avec HBO sur Twitter

Chassez le dragon de Game of Thrones avec HBO sur Twitter

Rate this post

La cinquième saison de Game of Thrones, célèbre série sur des familles qui se déchirent dans le temps passé pour obtenir le pouvoir, vient de commencer. On est déjà tous accro depuis bien longtemps et on attend chaque lundi avec impatience pour connaître la suite. C’est pourquoi HBO a voulu surfer sur la vague…

 

labananequiparle-hbo-360i-hbo-lance-chasse-au-dragon-twitter-promouvoir-game-of-thrones

 

En offrant un jeu afin de promouvoir la cinquième saison de la série, HBO n’a pu que faire des heureux. Game of Thrones s’enracine donc dans des stratégies de communication à 360, particulièrement sur le web. Et c’est naturellement que la chaîne est présente sur les gros média sociaux, tel Twitter.

Cette opération originale a vu le jour dans l’agence 360i et se base sur l’un des trois dragons de Daenerys Targaryen : Drogon. Pour ceux qui suivent bien la série, ils sauront que c’est le seul des trois dragons qui a disparu et qui n’a pas été enfermé avec ses frères. Ce dernier avait fui après avoir bouffé une chèvre et cramé un gamin. Eh oui, ça reste un dragon quand même…

Partant de cet événement, HBO vous propose donc une chasse au dragon sur Twitter. Pour jouer, facile : il vous suffit de prendre une photo de votre plat avec le hashtag #catchdrogon. Si la petite bêbête vous répond, il faudra vite le retweeter, sinon il s’envole et le tweet disparait. Si vous le prenez à temps, vous gagnez un cadeau.

 

labananequiparlehbo-360i-hbo-lance-chasse-au-dragon-twitter-promouvoir-game-of-thrones2

 

Une bonne idée qui ne coûte rien à la marque et qui a le mérite de divertir les fans. Merci Game of Thrones !

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*