Accueil / Geekland / Filtrez l’air pollué autour de vous grâce à un concept innovant.

Filtrez l’air pollué autour de vous grâce à un concept innovant.

Rate this post

Qui ne rêverait pas de pouvoir respirer un air (presque) pur même en pleine ville ?! C’est le pari fou d’un designer qui a imaginé un concept de bracelet innovant. Grâce à ce bracelet, l’air autour de vous serait filtré et rejeté en oxygène pur.

 

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-une

 

Alexandr Kostin est un jeune étudiant russe vraiment très malin. C’est pour cela que la célèbre marque d’électroménagers Electrolux, soutient ce projet ingénieux. Arrivé en demi-finale du prix Elextrolux Design Lab 2013, ce concept a de l’avenir.

Alexandr Kostin s’est inspiré de la mécanique de la photosynthèse chez les plantes pour créer son bracelet, le « Hand Tree ». Si vous vous souvenez de vos cours de bio au collège, vous vous rappellerez sûrement que les plantes absorbent le dioxyde de carbone, l’azote et tous les autres gaz présents dans l’air pour rejeter de l’oxygène.

 

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-13

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-3

 

Notre petit génie précise qu’en « combinant des millions de purificateurs d’air personnels, nous pouvons arriver à l’impression de vivre dans une forêt. » La pollution étant un problème actuel et récurrent des sociétés en matière de santé publique, il paraît primordial pour Alexandr d’anticiper les problèmes à venir en réfléchissant à des moyens et appareils personnels qui peuvent filtrer l’air pollué pour distribuer de l’air pur et améliorer notre santé de façon significative. L’air rejeté pourra également être parfumé selon les envies des utilisateurs, sûrement pour pouvoir camoufler l’odeur nauséabonde des gaz d’échappement ! Une bonne nouvelle pour nos amis du marketing sensoriel…

 

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-1

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-2

 

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-4

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-12

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-11

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-10

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-9

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-8

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-7

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-6

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-5

 

 

Bien que ce ne soit encore qu’un concept, le bracelet Hand Tree pourrait bien être ticket pour un futur meilleur. Et pour séduire chaque consommateur, Alexandr Kostin a déjà penser à des déclinaisons sous plusieurs formes selon les goûts : pendentifs, boucles de ceinture, etc.

 

labananequiparle--bracelet-filtre-air-pollue-14

 

On est séduit par l’initiative, qui comporte un réel atout pour l’avenir de notre planète et de nos poumons. Et vous, êtes vous convaincus par cette idée ou pensez-vous que c’est encore un joujou inutile ?

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*