Accueil / Geekland / Grâce à Eesha Khare, rechargez bientôt votre portable en seulement 20 secondes

Grâce à Eesha Khare, rechargez bientôt votre portable en seulement 20 secondes

Rate this post

Eesha Khare, une jeune étudiante de 18 ans, originaire de Saratoga en Californie, a reçu une prime de l’Intel Foundation Young Scientist de 50.000 dollars pour son invention de recharge ultra rapide de périphériques, tel que le téléphone portable.? Selon elle, on pourrait recharger son téléphone portable entre 20 et 30 secondes. « La batterie de mon téléphone se déchargeait trop rapidement » a-t-elle déclaré à NBC News.

une-etudiante-de-18-ans-eesha-khare-a-invente-un-dispositif-pour-10918245rshdp_1713

Il s’agit d’un super condensateur qui permet de recharger une batterie très rapidement, en quelques secondes, et en ayant un nombre de cycle de recharge bien plus important que les recharges actuelles (10.000 cycles annoncés au lieu des 1.000 cycles actuels).

De nos jours, nos smartphones ont tellement de capacités que leur utilisation ne peut presque pas tenir une journée entière sans le recharger. Tout le monde a déjà vécu ce moment où après avoir joué, écouté de la musique, regardé quelques vidéos, naviguer sur internet et s’être rendu sur les réseaux sociaux la batterie du téléphone était déjà presque vide au milieu de l’après-midi. Eesha Khare a certainement trouvé la solution.

 

Eesha-Khare-recharge-batterie-ultra-rapide-640x359

 

Un « Super-Condensateur » totalement flexible 

Mais l’innovante trouvaille d’Eesha Khare n’est pas uniquement dédiée à l’univers des smartphones. En effet, l’adolescente a précisé que ce système pouvait être utilisé sur d’autres appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes ou bien encore les appareils photos numériques, etc. « C’est totalement flexible […] Il peut être appliqué sur plusieurs appareils » a-t-elle ajouté.

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*