Accueil / Geekland / Jetez votre cigarette, plantez une graine !

Jetez votre cigarette, plantez une graine !

Rate this post

 

la-banane-qui-parle-cigarettes-vertes-3

 

Une idée fabuleuse vient de germer dans le cerveau d’un jeune designer. Face à ce trait de génie, on se demande même comment n’y a-t-on pas penser avant…

Comptez environ  4,5 billions  de mégots de cigarettes jetés dans la nature chaque année dans le monde (soit 4 500 000 000 000 de petits déchets orangés qui polluent notre planète). Et malgré toutes les mesures prises par les gouvernements et le prix toujours croissant de ces dernières, le nombre ne réduit pas.

 

C’est pourquoi Ben Forman, un designer industriel londonien a pensé à un concept juste génial : concevoir des mégots biodégrables qui contiennent une graine sauvage !

 

la-banane-qui-parle -ben_forman

 

Un concept totalement fou qui aura pour effet de faire pousser une plante à l’endroit où votre déchet a été jeté ! Pourrait-on enfin croire au pays magique de Disney ??

 

la-banane-qui-parle-cigarettes-vertes-2

 

Cette initiative a plus pour but de sensibiliser les fumeurs à ne plus jeter leurs cigarettes par terre que simplifier le travail des nettoyeurs ! Si on imagine qu’en ville, faire pousser une plante en ville n’est pas forcément du plus évident, on voit toutefois le gros avantage du biodégradable (un mégot normal met en moyen 100 ans à se dégrader). On aime.

 

Pour en savoir plus : cliquez-ici.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*