Accueil / Geekland / Konstruktor, montez vous-même votre appareil photo !

Konstruktor, montez vous-même votre appareil photo !

Rate this post

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme10

 

Vous êtes amoureux de la photographie et un nostalgique de l’argentique ? Ce concept est fait pour vous et vous propose de monter vous-même votre propre appareil photo reflex !

 

Building The Konstrukotor: Full Tutorial from Lomography on Vimeo.

 

Après Mac Do et leur  » venez comme vous êtes  » et le fameux motto « do it yourself » (faites-le vous-même), ce denier s’étend aux appareils photos ! Et ici cela ne concerne pas les appareils photos numériques qui deviennent de plus en plus complexes au fil du temps, mais bel et bien les appareils photos argentiques ! Ceux fonctionnant avec pellicule et pile, sans carte mémoire ou écran de visualisation. ET qui a eu la bonne idée ?  L’entreprise Lomography, qui produit ces objets à monter soi-même pièce par pièce.

 

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme1

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme4

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme3

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme2

 

 

Appelé le Konstruktor, il est livré en kit et vous devrez donc détacher tous les éléments en plastique puis les assembler comme si vous reproduisiez une maquette pour tenir dans vos mains un appareil photo argentique prêt à fonctionner. Il ne faut pas compter sur toutes les fonctions poussées d’un reflex comme la vitesse d’obturation mais cet appareil tout en plastique vous permettra tout de même de faire des photographies en longue pose ou des superpositions. L’objectif livré avec c’est un 50mm f1O que vous pouvez également changer selon vos désirs.

 

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme6

 

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme8

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme7

 

Il existe plusieurs packs à commander sur le site Internet de la firme : le pack standard qui ne contient que l’appareil en kit ; plusieurs pack comprenant différentes pellicules de la marque Lomography et d’autres bonus ; et des packs un peu plus avancés pour les amateurs un peu plus expérimentés et nostalgiques.

labananequiparle-konstructor-monter-vous-meme9C’est une très bonne idée de remettre les appareils argentiques au goût du jour de cette façon ! Ludique et efficace ! L’idée a fait son chemin chez certains rédacteurs et ils envisagent d’en acheter un pour essayer de le monter (il faut compter une à deux heures). Leslie pense même que ça pourrait lui servir d’entraînement pour monter des meubles Ikéa par la suite…

 

Prêts à reprendre vos vieux appareils photo argentiques ?

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*