Accueil / Geekland / L’imprimante 3D débarque en France et se fait déjà sa place.

L’imprimante 3D débarque en France et se fait déjà sa place.

Rate this post

la-banane-qui-parle-imprimante-3d 0

 

L’imprimante 3D a fait son entrée en libre-service en France depuis mai. Un pas de plus vers une nouvelle révolution industrielle ?

Déjà utilisée habilement en médecine, l’imprimante 3D promet des miracles dans les domaines de la « e-santé », notamment. C’est pour cela que l’enseigne Top Office lance deux imprimantes en libre-service dans deux de ses 36 magasins en France, à Villeneuve-d’Ascq (Nord) et à Tours (Indre-et-Loire), afin de démocratiser cette petite merveille. Bien sûr, une politique tarifaire sera appliquée afin de toucher un large public ( ).

 

« L’idée est simple : faire découvrir à nos clients l’impression 3D et partager nos expériences ensemble ». Un sourire s’esquisse sur le visage de Raphaël Vanneste, directeur général de Top Office.

 

la-banane-qui-parle-imprimante-3d

 

En attendant de savoir si l’initiative rencontre le succès escompté, Top office prévoit déjà d’élargir son parc d’imprimantes et de développer une application permettant de créer les fichiers de construction plus facilement.

 

MATAERIAL : l’imprimante 3D qui défie totalement la gravité

Mataerial est la nouvelle imprimante 3D. Sa particularité ? Pouvoir concevoir des objets sans se préoccuper de la gravité. Jusqu’à présent, les imprimantes 3D devaient également travailler sur un plan horizontal, mais grâce aux travaux des chercheurs de l’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne et de leur invention dont ils viennent de déposer le brevet, il est désormais possible d’imprimer sans subir ces contraintes. La preuve en vidéo.

Mataerial Introduction from Mataerial on Vimeo.

 

Source :  Nouvelobs ; Dailygeek

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*