Accueil / Geekland / Lisez les pensées de votre chien avec No More Woof !

Lisez les pensées de votre chien avec No More Woof !

Vous vous dites souvent qu’il ne manque que la parole à votre chien ?! Eh bien, plus maintenant. En effet, de jeunes créatifs ont eu l’idée brillante et farfelue de vouloir lire les pensées de leurs amis à quatre pattes…

 

labananequiparle-casque-chien-3

 

The Nordic Society for Invention and Discovery, un rassemblement de jeunes suédois entrepreneurs et créatifs ont réalisé le projet No More Woof (« Plus aucun aboiement »). Plus en détails, on découvre un casque qui utilise l’électro-encéphalographie (EEG) capable de lire les ondes cérébrales.

 

labananequiparle-casque-chien-1

 

L’équipe s’est référée à des études présentant l’activité cérébrale des chiens lorsqu’ils sont fatigués, joyeux ou affamés. Les informations sont ensuite transmises à un nano-ordinateur Raspberry Pi intégré dans le casque et qui va traiter l’information. Il l’envoye ensuite au maître sous forme d’une notification présentant l’émotion de l’animal. Ingénieux.

 

 

Lancé au début du mois de janvier 2014, le projet cherche des fonds via la plateforme Indiegogo pour un total de 10 000 euros. Huit jours avant la clôture de l’opération, plus de 20 000 euros avait été récolté pour le développement de No More Woof. L’objectif des entrepreneurs est aujourd’hui d’essayer de déceler le plus d’émotions possibles et de les traduire dans différents langages pour réellement faire parler votre chien : mandarin, espagnol, français, etc… .

 

labananequiparle-casque-chien-2

 

Le produit n’est pas encore fini et vous pouvez vous tenir au courant sur le site nomorewoof.com. Concernant son prix, les investisseurs ayant donné 65 dollars ou plus se verront remettre un casque lors de sa production… on peut donc en déduire que c’est le prix de commercialisation qui sera pratiqué.

 

labananequiparle-casque-chien-4

 

 

Source : ENGADGET.COM

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*