Accueil / Geekland / LOL avec les connes, de Charlotte de Bruges

LOL avec les connes, de Charlotte de Bruges

Les réseaux sont une mine d’or et un puits sans fond pour l’imagination des internautes. Particulièrement pour les Trollers, ces personnes qui commentent des articles et qui font réagir le public. Bonne ou mauvaise critique, peu importe, le but étant de faire réagir. Et c’est ainsi que la naissance de Charlotte de Bruges pris forme…

labananequiparle-lol-avec-les-connes-13

Alors, vous allez me dire, qui est Charlotte de Bruges ? Mondialement connue depuis le Vine d’Adèle, cette militante 2.0 n’a pas la langue dans sa poche. Nous lui devons entre autres, Nous aussi on a perdu du temps, le Cahier de vacances pour tous et une flopée de commentaires cinglants sur les posts et sites des “antis” (mariage pour tous). Dans quel but ? Faire réagir les consciences. Nous prenons d’ailleurs potentiellement un risque (presque) vital à lui consacrer un article, sait-on jamais ?!

 

En tout cas, ce personnage fictif (eh oui, c’est un pseudo) a déjà mis en ligne plusieurs blogs et commente régulièrement des publicités qui vont à l’encontre des ses principes ou du bien être général. Si l’on connaît aujourd’hui son vrai nom et son lieu d’habitation (eh oui, il y a des journalistes bien intentionnés), nous ne le retransmettrons pas ici. Entre blogueuse, on se soutient !

 

Cette féministe de caractère se définit avant tout comme une «fervente gouine et féministe ravie de vivre un moment historique» (lorsqu’elle défendait le mariage pour tous – Source YAGG) avec un personnage un peu naïf, qui aime le chocolat, une kikoolol catho, un peu niaise mièvre, qui se laisse porter par les mouvances et qui pourrait se retrouver de n’importe quel côté.» Faut pas trop se mouiller non plus, sait-on jamais… ^^

 

En tout cas, nous, on aime son humour et sa perspicacité dans les remarques. Certains devraient en prendre de la graine ! Et c’est d’ailleurs toujours dans cette lignée sarcastique et cinglante que Charlotte de Bruges lance son dernier blog : LOL avec les connes.

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-8

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-12

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-10

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-6

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-11

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-3

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-1

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-4

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-7

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-9

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-2

 

labananequiparle-lol-avec-les-connes-5

 

Alors, verdict ?

Pour la retrouver :

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

  1. elle, bien souvent, la même que ceux-celles qu’elle critique : caricaturale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*