Accueil / Geekland / Un nouveau catalogue en réalité augmentée pour IKEA.

Un nouveau catalogue en réalité augmentée pour IKEA.

Rate this post

Envie de nouveaux meubles mais pas envie de bouger ? Pas envie de voir la foule et de faire la queue ? Mais le site ne vous donne pas entière satisfaction non plus. C’est en partant de cette réflexion qu’Ikéa a imaginé ce catalogue qui vous permettra de visualiser les produits chez vous, sans vous déplacer au magasin !

 

labananequiparle-IKEA-marketing-communication-pub-1

 

Véritable institution, le catalogue IKEA fût créé en 1951. Edité aujourd’hui à près de 200 millions d’exemplaires dans 39 pays, il représente 70% du budget publicitaire annuel de l’enseigne suédoise. Autant dire, une part énorme. Leurs rumeurs disent même qu’il se serait écoulé 2 à 3 fois plus d’exemplaires de ce catalogue… que de la Bible ! Et bientôt, il viendra de la lune, non ?!?

Depuis 2010, le catalogue est disponible sur Smartphone et tablette. Mais toujours à la pointe de l’innovation afin de séduire et fidéliser ses consommateurs, la société a décidé en cette année 2013 d’utiliser son catalogue comme marqueur de réalité augmentée permettant de faire apparaître des meubles et autres accessoires en 3D directement chez vous.

Exemple : vous souhaitez acheter un nouveau canapé mais doutez un peu de l’effet qu’il donnera dans votre salon. Pas de soucis, posez le catalogue à l’endroit désiré et faites défiler les produits pour choisir celui qui vous convient.

 

labananequiparle-ikea-realite-augmentee-smartphone

labananequiparle-IKEA-réalité-augmentée-technologie-Smartphone-application-marketing-communication-pub-4

labananequiparle-IKEA-réalité-augmentée-technologie-Smartphone-application-marketing-communication-pub-3

labananequiparle-IKEA-réalité-augmentée-technologie-Smartphone-application-marketing-communication-pub-2

 

Ce procédé reprend la technique du Home staging virtuel et de la 3D avec une utilisation très intelligente de la réalité augmentée. Imaginez si  vous pouviez tout voir sans bouger de votre canapé… Séduisant comme idée non ?!

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*